Génération quoi ?
Analyse sectorielle : Génération quoi ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Austėja Makarevičiūtė • 3 Février 2020 • Analyse sectorielle • 348 Mots (2 Pages) • 469 Vues
Génération quoi ?
Dans notre société, on est habitué d’étiqueter des générations différentes. Par exemple, les gens qui sont nés en temps de la guerre tragique sont appelés « la génération perdue » et ceux qui ont entre 40 et 54 ans maintenant sont appelés « la génération X ». Toutefois, les personnes sont divisés en générations différentes non juste par année de naissance mais aussi par le mode de vie. Cependant, la génération Y (né entre 1980 et 2000 ans) est souvent un mystère pour les autres. Son style de vie unique souvent soulève la question - quoi ? En effet, qui est-elle ?
Cette génération diffère considérablement des précédents parce que les gens sont grandis dans une époque de rapide développement technologique. La plupart de leurs activités quotidiennes est en ligne - le communication, le shopping, l’apprentissage. Ils sont aussi libéraux, confiants et ouverts de tous. Même si, ils sont nés en temps relativement paisible, ils confrontent beaucoup de problèmes modernes.
La peur d'avenir est le problème le plus courant parmi les jeunes. Selon Eurostat, environ 4,7 millions d'étudiants sont diplômés de l'enseignement supérieur en Europe chaque an. Même si les diplômes restent la meilleure protection contre le chômage, le concurrence parmi les n’offre pas la position sociale espéré. Les jeunes sont obligés d'avoir un travail qu'ils n'aiment pas. Les autres ne peuvent pas trouver du travail du tout. Les statistiques montrent que le chômage des jeunes en Europe avait dépassé 14% en avril 2019. La raison principale de ces problèmes est le manque d'expérience professionnelle et la compétition d'emploi parmi les diplômés. Par conséquent, beaucoup de jeunes émigrent ou travaillent au noir.
Il pourrait sembler que les jeunes vivent une vie insouciante de nos jours. Cependant, les mots de la vidéo « La vie, ça commence quand ? » décrivent leurs problèmes le mieux : « Leur parcours de vie trace des lignes de partage entre peur du déclassement et recherche du bonheur ». Donc, à mon avis, à cause de ces lignes de division, il est difficile pour la génération Y de trouver une place au soleil.
...