Est-ce que Disneyland Paris attire toujours autant de visiteurs depuis son ouverture ?
Commentaire d'oeuvre : Est-ce que Disneyland Paris attire toujours autant de visiteurs depuis son ouverture ?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Agathe65 • 13 Janvier 2020 • Commentaire d'oeuvre • 672 Mots (3 Pages) • 663 Vues
Problématiques : Est-ce que Disneyland Paris attire toujours autant de visiteurs depuis son ouverture ?
Introduction : Dans cette étude je vais répondre à la problématique qui est « Est-ce que Disneyland Paris attire toujours autant de visiteurs depuis son ouverture ? ».
Tous d’abord Disneyland Paris est un sujet très passionnant et qui intrigue énormément de français mais aussi d’étrangers. Le parc a était ouvert le 12 Avril 1992, à Seine-et-Marne, il s’étend sur 60 hectars et compte 29 attractions, sept hôtels et le Festival Disney.
Développement : Disneyland Paris a était ouvert le 12 Avril 1992, à Seine-et-Marne, le parc se situe à 40 kilomètre à l’est de la capitale.
Avant que le parc ouvre ses portes, il y a eu deux ans et demi de négociations avant la signature de Matignon. Ce projet fit grincer des dents car après le premier MacDonald à Paris (entreprise Américaine), la culture Française se sent menacée par les Américains. Ce parc est « un synonyme de mauvais goût, une sorte de monument national élevé à la vulgarité » écrit Sébastien Roffat. Alors les français après toutes ces critiques et ses menacent se posent la questions « Pourquoi payer pour aller voir le château en toc de la Belle au Bois dormant, dont la forme est inspirée du mont Saint-Michel, alors que nous en avons tant de vrais à visiter ? ».
Un constat fut fait qu’en 1992, 75% des Américains étaient déjà allés au moins une fois dans un parcs à thème alors que les Français étaient que 2,5%.
Après cela le PDG de Disneyland Paris décida de miser sur les attractions, il fit construire le Space Montaine pour le prix de 600 millions de francs et plus de 400 millions pour d’autres manèges. L’Etat à débourser aussi 1,5 milliard de francs pour les infrastructures routières et le prolongement du RER pour que les touristes puissent arriver au pied du parc.
Pour faire fonctionner le parc, il y a 15 000 salariés de 100 nationalités différentes, 85% des salariés ont un CDI et exerce 500 métiers. En tous, le parc génère 56 000 d’emplois. Les salariés ne doivent pas avoir une barbe de plus de 3 jours, un diamètre maximal pour les boucles d’oreilles et bien plus de détails encore. Mais pour faire fonctionner le parc les fournisseurs ont leurs places, 3 000 fournisseurs aide le parc ce qui donne 13,7 milliards d’achats en vingt-cinq ans.
Disneyland Paris est devenu la première destination touristique depuis son ouverture. En 2013, Disneyland Paris a accueillit 14,9 millions de visiteurs, pratiquement autant que le Louvre et la Tour Eiffel réunis. En accueillant 275 millions de visiteurs, le parc apporte 50 milliards d’euros à l’économie de la France ce qui représente alors 6,1% du revenu touristique à eux seul. Pour pas que le parc dépérisse ils sont décide de construire de nouvelles attractions toujours aussi spectaculaire, comme la « Tour de la Terreur » ou le « Space Mountain ». Mais dans le parc il n’y a pas que des attractions, il y a aussi des magasins souvenirs de tout les films Disney, comme la boutique « Big Thunder photographer » ou encore « la Chaumière des sept nains ».
...