Une base de données
Étude de cas : Une base de données. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mccall • 1 Mai 2016 • Étude de cas • 485 Mots (2 Pages) • 1 147 Vues
GSI CNED devoir n°2
Travail à faire
1.1
Une base de données est un ensemble organisé de données sur un support informatique, les informations sont classées dans des tables et disposées de façon à pouvoir être retrouvées et modifiées plus facilement, elle permet de stocker des informations sur ses clients, ses contacts.
a.
L’intranet est un réseau interne à l’entreprise qui permet d’avoir accès à certaines informations par le biais d’un identifiant et d’un mot de passe.
b.
Une adresse IP est une adresse logique plus simplement c’est un numéro d’identification unique sur un réseau, elle est attribuée à chaque matériel connecté sur un réseau LAN, Wan, Man. Les postes communiquent entre eux lorsqu’ils sont sur le même réseau IP.
1.2
La réalisation d’une base de données sur le site de Mme Etoile lui apporterait la possibilité de stocker la totalité des informations et de mises en en forme relatives à son site internet.
Cela permettrait à Mme Etoile d’obtenir des contacts par l’utilisation de formulaires mais également par le biais d’une plateforme de paiement.
Avec pourquoi la création d’un espace réservé aux amateurs de peinture voulant partager leurs expériences ou commenter l’actualité de l’art ou parler des œuvres en exposition.
2.a
La société ART DU NET propose une solution technique où le site internet serait hébergé par un tiers c’est-à-dire quand en cas de problèmes quel qu’il soit il serait directement géré par la société ART DU NET qui n’aurait pas à se déplacer jusqu’au locaux pour résoudre un problème. Ce qui nous éviterai un quelconque problème.
b. Nous pouvons proposez comme adresse IP pour le poste de travail :192.168.1.5, et pour le serveur nous pouvons proposez : 192.168.1.252.
3.a
La société INFO ART propose une solution technique où l’hébergement du site internet serait directement au sein de la galerie. Ce qui éviterai de stocker des données personnelles chez un tiers, d’avoir le contrôle et la responsabilité de ses propres données et d’impliquer l’ensemble des salariés sur la construction du site.
b. Les risques sont qu’en cas d’avaries ou de panne, nous ne puissions pas récupérer les données, mais aussi de devoir faire appel à un informaticien pour réparer la panne, ce qui entrainera un coût supplémentaire.
4. Il faudrait opter pour la solution de la société Art du Net qui propose un site internet héberger par un tiers.
Car en cas de problèmes, elle ne devra pas faire appel à un prestataire externe à l’entreprise, ce qui pourrait représenter un coût important. Mais, dans ce cas c’est le tiers qui devra se charger de la maintenance.
Dossier N°2 :
a. Serveur :
Routeur : 172.17.2.252
Poste 1 : 192.168.1.249
Poste 2 : 192.168.1.250
b.
Sur le schéma de l’annexe A, le dessin correspond au routeur.
c.
Il permet de connecter le réseau de la galerie de Mme Pascale Etoile et la galerie de M. Clément Etoile.
d.
Car, il est connecté à 2 réseaux, il y a donc 2 adresses IP distinctes, donc deux interfaces.
...