Que reste-t-il de l’empire économique de Boston depuis la déclaration de l’indépendances des Etat-Unis
Guide pratique : Que reste-t-il de l’empire économique de Boston depuis la déclaration de l’indépendances des Etat-Unis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar antoine Gombert • 30 Décembre 2021 • Guide pratique • 891 Mots (4 Pages) • 454 Vues
Bonjour, tout d’abord je vais vous exposer ma question qui est : « que reste-t-il de l’empire économique de Boston depuis la déclaration de l’indépendances des Etat-Unis » cette question porte sur un thême de l’année qui est héritage et tradition avec un personnage clé qui est Alexander Hamilton, que l’on a étudié durant le début de l’année.
Pour commencer, dans une première partie je parlerai de la situation de Boston avec son évolution financière, puis son activité après la déclaration ainsi que son etât actuel économique et financier. Dans la deuxième et dernière partie nous parlerons du rôle d’Alexander Hamilton, avec son enfance, son programmes économique ainsi que les actions qu’il a mené.
L’histoire de Boston joue un rôle central dans l’histoire américaine. En 1630, les colons puritains d’Angleterre fondèrent Boston, qui devint rapidement le centre politique, commercial, financier, religieux et éducatif de la région de la Nouvelle-Angleterre. Les patriotes assiègent les britanniques dans la ville et remporte le siège de Boston, par la suite les Britanniques quittent la ville. La ville s’est rétablie après 1800, rétablissant son rôle de plaque tournante du transport pour la région de la Nouvelle-Angleterre avec son réseau de chemins de fer et, plus important encore, le centre intellectuel, éducatif et médical.
Avec New York Boston etait le centre financier des Etats-Uni au XIXe siècle et était particulièremement importante dans le financement des chemins de fer à l’echelle nationale. Boston est passée d’une ville relativement petite économiquement stagnante en 1780 à un port maritime animé et à un centre cosmopolite avec une population importante et très mobile en 1800. Il était devenu l’un des ports de commerce international les plus riches du monde, exportant différents produits (rhum, tabac…). Boston faisait partie du commerce triangulaire de la nouvelle angleterre recevant du sucre et rhum. Plus tard, la fabrication de confiseries deviendra un produit rafiné à partir de matières premières. Au milieu du XIXe siècle, Boston était l’un des plus grands centre de fabrication du pays. L’industrie manufacturière a dépassé le commerce international pour dominer l’économie locale. Dans les années 1850 un réseau de chemins de fer qui a facilité l’industrie et le commerce de la région, la révolution industrielle a également déclenché la révolution des transports au cours de laquelle la construction de routes, de ponts, de chemins de fer et de canaux. Cette augmentation du mouvement et du commerce a contribué a transformé davantage l’économie des Etats-Unis.
Apres la déclaration d’indépendance, un autre type de révolution, la révolution industielle américaine, avec la construction de la première usine textile du pays. La révolution industielle a complétement transformé le Massachusetts au XIXe siècle. Elle a changé l’économie, et a conduit à de nombreuses inventions.
Avant cette révolution l’économie du Massachusetts reposait sur l’agriculture, pêche et transport maritime.
Maintenant je vais vous parler de Alexander Hamilton ainsi que ce qu’il a accompli economiquement et ses actions durant sa vie. Alexander Hamilton, fils de James Hamilton un marchand écossais. Après la mort de sa mère et la banqueroute de son père. Il doit se préoccuper de son existence matérielle. Il va être employé dans la maison de comptes de Nicholas Cruger. Par la suite il va laisser Hamilton seul responsable des affaires, ce qui nous montre que des le plus jeune âge Hamilton est plongé dans l’économie et la finance.
...