Mémoire sur la restauration
Mémoire : Mémoire sur la restauration. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dmato • 12 Février 2018 • Mémoire • 262 Mots (2 Pages) • 1 310 Vues
Ce mémoire projet intitulé « Création d’un restaurant mixte « fast food » à Zogbadje dans la commune d’Abomey-Calavi » est le fruit de recherches engagées à la fin de notre formation à UPI-ONM acquise afin d’apporter notre contribution au développement économique de notre pays le Bénin.
Dans le souci de mettre à disposition des repas appropriés sur le lieu du travail ou à domicile, ce restaurant signifiant au fait « repas rapide » établit une relation de satisfaction de la population à travers la fourniture des mets en un temps réduit.
Sa mission est de mettre en place un système efficace de restauration pour satisfaire les besoins des usagers des restaurants. Sa vision est d’être performant, d’apporter la qualité dans les services fournie en servant un repas rapide à celui ou celle là, qui n’a pas le temps, qui ne peut préparer et qui ne peut se déplacer pour se restaurer.
Ce projet est situé à Abomey Calavi pour offrir à ses environs et même plus les services avantageux tels que :
pratiquer une baisse des coûts ;
mettre nos services disponibles à tous ;
améliorer les conditions pour la satisfaction de la clientèle ;
créer d’emploi, de la richesse et de la valeur ajoutée.
Cela permet aussi de réduire le taux de chômage de par le recrutement de la main d’œuvre et de nous-même qui ne seront actifs à exercer.
L’étude de faisabilité et financière entraînent un coût de 14.688.640 Fcfa. Le projet souligne le respect des règlementations, d’hygiène, de santé et la protection environnementale. Après les études éventuelles le projet est profitable avec un indice de 3,8.
...