LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Coeur en feu

Fiche de lecture : Coeur en feu. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  20 Avril 2018  •  Fiche de lecture  •  18 286 Mots (74 Pages)  •  657 Vues

Page 1 sur 74

Roman: Cœur en Feu

Écrit par Thierry HOUNKPEVI

INTRODUCTION

Dans la bible  ainsi que  dans le coran et dans d’autres livres religieux, on n’a pu lire et savoir que DIEU est amour et que ce monde fut le fruit de son amour . Nous les  hommes étant créature de l’être suprême , qui nous a crée à son image , sommes appelés à s’aimer les uns et les autres. C’est même ce sur quoi se base la plupart des religions.

Cependant nous distinguons diverses formes d’amour. L’amour des parents pour leurs enfants , qu’on connait souvent d’amour parental ; .nous avons aussi , l’amour qu’a quelqu’un pour quelque chose (nourritures, habilles etc..) ou pour un travail, connu en tant que préférence.

L’admiration de soi-même  est l’amour qu’une personne à pour lui-même  , c’est ce genre d’amour qui devait-être placé à la première place car tout homme s’auto-admire . Parfois ,cet homme qui s’auto-admire se livre et commence par aimer une autre personne,   plus que lui-même , et cette autre personne est toujours du sexe opposé. Dans ce cas on dit souvent qu’on est amoureux. Ce genre d’amour est le plus reconnu et quand on parle de l’amour c’est à ça que tout le monde pense.  

Il s’agit bien sur de l’amour  entre Roméo et Juliette, de cet amour qui est souvent au multi-saveur et qui parfois nous heurte la vie. Pour être plus  compréhensible  , il s’agit de cet amour qu’avait Papa pour Maman.

L’amour sincère est toujours  existant même si aujourd’hui beaucoup de situation nous amène à croire qu’il est déjà en enfer. Quand un Homme aime c’est le plus grand moment de sa vie, moment au cours duquel  , les situations qui lui arrivent tendent à le dévier de la bonne voie ou parfois le ramener sur la bonne voie.

Beaucoup de jeunes s’adonnent à l’amour ,  ils tombent amoureux sans calculer les risques que pouvait présenter ce dernier sur leurs vies. Parfois , ils réussissent presque tout déjà , jusqu’à ce que ce quelque chose , un obstacle vient s’opposer. Aujourd’hui les plus grands obstacles que rencontrent les amoureux  sont la famille et la classe sociale.

Ce sont sur ces deux facteurs que va se baser mon écrit. L’amour arrivera-t-il à sortir victorieux cette fois-ci ?

Suivez moi donc dans ma narration.

 

Épisode01

Alex raccompagnait Anicette chez elle. Ils marchaient tous deux en amoureux , sourire aux lèvres, échangeaient de tous les mots d'amour qui pouvaient exister.

Les petits jeux de mains ne manquaient pas le rendez-vous.

Les passagers , les piétons ne manquaient pas de quoi nourrir leurs yeux. La scène qu'offrait le couple , n'épargnait personne. Petit, grand et même les bébés ne manquaient pas de jeter un regard même si ce n'est que pour une petite seconde.

Ceux qu'ils croisaient sur leur chemin comprenaient très vite ce que l'un était pour l'autre. Mais Alex et Anicette ne cessaient de jouer aux amoureux malgré les multitudes regards qui s'abonnaient à eux.

L'amour , sensation de l'un pour l'autre n'avait point de limite pour se manifester.

Les jeunes écoliers qui revenaient de l'école s'arrêtaient pour les observer .D'autres les suivaient même. Loin de comprendre ce qui pouvait être la raison de leur agitation sur la voie , ils jugeaient très bonne la scène.

Jusque là , les deux jeunes amoureux ne se sentaient point gêner.

Même si la jeune fille n'était pas reconnue dans le quartier , Alex est du quartier. Ce fut pour certain un étonnement de voir Alex , entrain de se comporter ainsi sur la voie.  C'était un étonnement pour ceux qui ne l'avaient jamais vu cheminer au côté d'Anicette. Mais cela n'était plus qu'un spectacle de plus du couple pour ceux qui les connaissaient déjà.

Alex était emporté , il ne manquait de temps à autre d'embrasser Anicette. Ce qui ralentissait la jeune amoureuse qui était très pressée de rentrer mais qui n'eut point le choix.

Les jeunes du même âge qu'eux les admiraient même si d'autres faisaient semblant de ne jamais rêver de ce qu'ils faisaient.

Les vieux et vielles du quartier prenaient ça pour une conséquence de plus , de la colonisation. Ils se questionnaient sur ce que sera le futur de l'humanité. Se demandant ce que réserve de bien cette génération à la prochaine.

D'autres parents interdisaient à leurs enfants la télévision et surtout les feuilletons blanc à la vue de ce que faisait Alex et Anicette. Mais aucun d'eux était assez culotté pour aller mettre fin à la scène. Malgré les tas d'ennemis qu'ils se faisaient , ils trouvaient personne pour leur reprocher ce qu'ils faisaient.

Tout à coup , une voiture sortit de nulle part et vint leur bloquer la voie.

Alex essayait de faire du bruit car la voiture avait faillit les cogner.

Celui qui était dans la voiture tardait et ne sortait pas à temps.

Alex continuait toujours de faire du bruit , ne serait que pour impressionner sa copine qui pourtant avait l'aire de savoir celui à qui appartenait cette voiture.

Celui qui était au volant de la voiture sort enfin.

À la grande surprise d'Alex , l'homme qui sortit de la voiture, était un homme, par n'importe quel homme , c'était un «gros bras» comme on le dit souvent , c'était un homme robuste , faisant plus d'un mètre et soixante-dix de taille.

Il sort avec une mine d'enfer , un regard de démon , yeux rouges.

Alex prend du recule , sa voix diminua de volume et commence par perdre son équilibre.

Le bruit que faisait Alex avait déjà attiré l'attention des gens qui prenaient par là et plusieurs s'étaient arrêtés afin de voir là où cette scène finira.

Voyant l'homme de la voiture , Anicette fait comprendre à Alex que c'est un garde de son père.

Le garde Vient très poliment vers Anicette , lui demandant d'entrer dans la voiture car son père l'attendait à l'intérieur.

Mais Anicette refusa sous-prétexte qu'elle préfère rentrer à la maison toute seule. Ce que son père n'accepta pas.

Alors le garde reçu pour mission de faire entrer dans la voiture de gré ou de force.

Le garde reçu l'ordre et au moment de l'exécution , il fut interrompu par Alex.

Ce dernier avait empêché au garde du Corps de prendre sa copine par la force.

Mais le garde étant déjà sur les nerfs comme d'habitude , ne manque pas de donner des coups de poings à Alex pour l'éloigner.

Celui-ci esquive , une fois , deux fois les coups du garde et sous les auvations du public il fut emporté et donna un coup au garde , le coup de poing d'Alex parvient au garde. Celui-ci reçoit les coups au ventre.

...

Télécharger au format  txt (108.8 Kb)   pdf (382.2 Kb)   docx (77.4 Kb)  
Voir 73 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com