BTS COM CNED ESPAGNOL DEVOIR 1
Étude de cas : BTS COM CNED ESPAGNOL DEVOIR 1. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Eva Gracia • 16 Mars 2021 • Étude de cas • 574 Mots (3 Pages) • 1 647 Vues
1/ COMPTE RENDU EN FRANÇAIS
Ce document, extrait du quotidien espagnol « El país » ainsi que ces graphiques provenant du CNED traitent le sujet de la vingtième édition du festival de cinéma qui se tient chaque année à Malaga, dans le sud de l’Espagne.
Cet événement se produit en l’occurence en 2017 entre le 17 et le 26 mars et attire de plus en plus de visiteurs, dont précisément la moitié a entre 18 et 24 ans, et dont le public est en grande majorité féminin (59%).
Cette année là, le festival se développe et intègre des transformations. Le changement le plus important est le fait que l’évènement ne présente plus seulement des films espagnols mais bien des films en espagnol. Le journal tient à souligner cette nuance importante car de ce fait, à partir de 2017, les pays latino-américains ont pu participer et présenter des films produits dans ces pays. Pour exemple, huit films latinos américains ont été sélectionnés d’Argentine, du Mexique, d’Uruguay, du Brésil, du Chili, de Cuba et de Colombie afin de souligner ce nouvel esprit d’ouverture au monde.
Juan Antonio Vigar souligne le vif intérêt qu’a suscité ce festival avec pas moins de 1585 films présentés afin de pouvoir être sélectionnés dans une des catégories pour gagner cette fameuse « Biznaga de Oro », trophée représentant une sorte de fleur.
Le festival a nécessité un budget égal à 3,3 millions d’euros, dont 1,9 ont été apporté par la municipalité de Malaga, le gouvernement ainsi que le conseil et des sponsors ont également participé à la réalisation du projet.
En ce qui concerne les films et comme les années précédentes, il y a des noms de producteurs anciens comme des producteurs plus jeunes et contemporains. D’ailleurs, une nouveauté, des premières oeuvres de réalisateurs débutants sont présentées (neuf au total).
1. ¿Cuáles serán las nuevas transformaciones del festival de cine de Málaga? (entre 100 et 150 mots)
Las nuevas transformaciones del festival de cine de Malaga por el ano 2017 serán la adición de películas en español, mientras que en las diecinueve primeras ediciones, solo habían películas españolas. Eso ha permitido a países latinoamericanos de competir para obtener la Biznaga de oro por sus películas realizadas en países como Brasil, Chile, Uruguay…. Estos países estaban hasta entonces representados en una misma categoría, ella de « Territorio latinoamericano ». Se ha buscado un equilibrio, nueve producciones españoles fueron presentadas y ocho latino americanas. Esta incorporación permite que los países latinos sean notados por directores y programadores de países europeos en particular. Además, España se abre y se plantea una nueva forma de compartir cine. (114 mots)
2. ¿Qué ventajas supone la ampliación de este festival? (entre 100 et 150 mots)
La ampliación de este festival supone la ventaja de forjar vínculos con directores y productores extranjeros y tal vez permitir asociaciones cinematográficas. Es un peldaño para los directores jóvenes.
Esta extensión también ayuda a atraer más personas al festival y
...