Racial discrimination in australian schools
Dissertation : Racial discrimination in australian schools. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Noemie_grm • 7 Mars 2023 • Dissertation • 1 429 Mots (6 Pages) • 356 Vues
racial discrimination in australian schools
Aujourd’hui, dans cette présentation, j’ai décidé de vous parler du thème du racisme, et plus précisément de la discrimination raciale présente dans les écoles australiennes.
Avant toute chose, il me semble important de rappeler une définition du racisme. En effet, dans ce contexte, nous définissons le racisme comme un système historique et continu d'oppression, qui crée des hiérarchies entre les groupes sociaux basées sur des différences perçues relatives à l'origine et au contexte culturel
En effet, le racisme contre divers groupes ethniques ou minoritaire présent dans la société, et qui se reflète beaucoup à l’école, existe en Australie depuis la colonisation britannique en 1770 .
Article 1 : https://www-theeducatoronline-com.translate.goog/k12/news/racism-in-australian-schools-a-stubborn-scourge/271961?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Pour expliquer tout cela, nous allons utiliser un premier article, intitulé « Racism in Australian schools : a stubborn sourge » écrit par Brett Henebery, le 19 juin 2020, qui provient du site internet « The Educator ».
Donc, au tout début de cet article, on apprend que bien qu’en 2008, les gouvernements des Etats et des territoires australiens se sont engagés à atteindre des objectifs visant à combler l’écart en matière de santé, d’éducation et d’emploi des Autochtones, peu de progrès ont été accomplis dans ce sens, ce que nous prouve le 12e rapport Closing The Gap, publié en février, qui montre que les objectifs d’éducation des élèves autochtones déviaient de la bonne voie.
En effet, on apprend qu’un certain nombre de recherches récentes ont montré la profondeur et l’impact du racisme sur les opportunités d’éducation des étudiants aborigènes et insulaires du détroit de Torres.
Pour cela, nous pouvons nous appuyer sur une étude menée par l’Australian National University et la Western Sydney University, en 2019, qui a interrogé 4664 élèves du primaires et du secondaire dans 23 écoles, relevant une tendance, je cite « alarmante » au racisme dans les école. En effet, le terme « alarmant » ici, n’est pas à prendre à la légère, puisque le résultat de cette étude montre que près d’un tiers des étudiants du NSW et de Victoria d’origine non-anglo ou européenne des années de cinq à neuf one été victimes de discrimination raciale.
De plus, une autre étude publiée en 2016 par le professeur Bodkins-Andrews de la nation D’harawal, rapporté dans cet article, a identifié l’omniprésence dans les pratiques et les conceptualisations de la scolarisation.
Ainsi, ce professeur a déclaré que bien que justifiées, les approches de tolérance zéro des écoles face au racisme, tiennent rarement compte de l’impact sur les élèves eux-mêmes, en nous donnant par la suite une énumération d’impact, je cite « un risque plus élevé d’avoir des résultats d’aspirations et de réussite inférieurs, de souffrir de problème de comportements émotionnel et comportemental, de souffrir de stress, de dépression et d’anxiété, et de souffrir d’idées suicidaires » .il propose donc pour combattre le racisme combattre d’avoir une forte présence autochtone au sein de l’école, au niveau des élèves, des enseignants, du personnel administratif et de la haute direction elle-même.
De plus, pour lutter contre l’adversité dans les écoles, on nous parle dans cet article d’une femme, qui se prénomme, Dr Janice Scott Cover, qui est une femme noire leader dans le monde de l’éducation et enseignante depuis 40 ans, qui donc pense que les cours d’histoire devraient inclure des cours d’éducation civique et montrer des histoires de jeunes qui ont été à l’origine de changements importants en matière de droit civils. Elle pense notamment aux jeunes qui se sont tenus courageusement malgré une oppositions féroce et des attaques personnelles lors des mouvements du BLM.
Enfin, cet article nous évoque un nouveau programme anti-racisme destiné aux 10-12 ans, qui se nomme « Speak Out Against Racism », qui selon les mots de sa chercheuse principale, Naomi Priest, est fondé sur des preuves et aide les enfants du primaire à développer les compétences sociocognitives dont ils ont besoin pour naviguer dans les discussions et les problèmes de race et de racisme »
Article 2 : https://www.abc.net.au/news/2022-10-19/african-australian-students-subjected-n-word-racism-schools/101549674
Ensuite, bien que les populations indigènes constituent une majeure partie des élèves qui subissent du racisme dans les écoles australiennes, comme nous l’avons dit dans l’introduction d’autre personnes d’origines non-anglo ou européenne en
...