Present an poster for the environment
Analyse sectorielle : Present an poster for the environment. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar fhudfnd • 10 Décembre 2023 • Analyse sectorielle • 452 Mots (2 Pages) • 172 Vues
Cher Otto,
Avant de quitter ce monde, j’aimerais libérer mon cœur de tout ce que j’ai pu subir par ta faute. Tu t’apprête donc à lire une lettre pleine de tristesse comblée par toutes les incompréhensions par lesquels je suis passée.
Je voudrais tout d’abord revenir sur notre relation qui partait pourtant si bien, on s’aimais et on passait tout le temps que l’on pouvait à se montrer des preuves d’amour. Je pensais avoir trouver ma moitié, la personne avec qui je resterais et qui me comblerais de tout ce que je voudrais, mais hélas, Ma grossesse aura tout fait basculer. Tu commençais à m’éviter et lorsque j’ai voulu te confronter, tu as fui comme un lâche et n’a même pas chercher à prendre tes responsabilités. Tu m’as délaissée, abandonnée comme si je n’étais qu’un simple amusement. Moi qui voyais en toi une personne avec qui je finirais ma vie, je me suis trompée. Je ne te cache pas que ce jour-là je me sentais misérable, une moins que rien, une simple pauvre visant trop haut et je ne sais combien de larmes j’ai versé par ta faute rien que ce jour-ci. Un chagrin que je cherchais à déverser la moindre occasion. Tout cela par ta faute, un bourgeois incapable d’assumer ses responsabilités à cause d’une société qui apprends au bourgeois à éduquer leurs enfants tel des peureux, des couards.
C’est le deuxième point que je voudrais aborder : la société. C’est elle l’une des sources des plus gros problèmes que les individus rencontre. Elle éduque les bourgeois pour qu’ils haïssent les pauvres et toutes personnes qui ne leur ressemble pas. Moi je pensais que tu étais différent mais je me suis trompée. Ces Nobles et riches se permettent donc de juger tout ce qui s’écarte de ce qu’ils ont appris. Ta lâcheté le montre parfaitement. Tu savais qu’avoir un enfant hors mariage est mal vu, tu as donc choisi la sécurité en t’enfuyant. Moi j’aimerais que cela change, Pourquoi devrait-je être détestée alors que c’est le père de l’enfant qui s’enfui ? Pourquoi mon enfant devrait-il-être insulté alors qu’il n’a pas choisi la façon dont il devait arriver sur terre ? C’est aussi pour cela que j’ai choisi de me suicider, pour que mon enfant ne vive pas ce que je suis en train de vivre. Je ne veux pas que notre enfant vive dans la peur et doive être obligé de vivre reclus. Mon suicide n’est pas un simple suicide, c’est un message d’alerte, la société est un problème pour la mentalité et l’éducation des enfants et je ne veux pas que tes cousines ainsi que tout autre enfant ne deviennent comme toi.
C’est sur ces mots que je te laisse à tout jamais.
Adieu,
...