Compte rendu du texte Gossip is good for the office
Cours : Compte rendu du texte Gossip is good for the office. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar kahanaaz • 6 Mai 2014 • Cours • 203 Mots (1 Pages) • 1 305 Vues
Compte rendu du texte Gossip is good for the office : It makes for a more efficient workplace.
Ce document est un article tiré du site internet du journal britannique DailyMail. Cet article décrit contre toute attente les effets bénéfiques des ragots sur la productivité d’une entreprise. Les ragots consistent à parler de manière péjorative d’une personne en son absence.
On retrouve souvent au travail des personnes qui s’isolent et qui ne veulent pas travailler en équipe. Il y a aussi des tire-au-flanc qui ne fournissent pas leur part de travail et sont des fainéants. Ce genre de personne peut être très énervant et devenir un vrai frein pour la productivité de l’entreprise.
D’après la première étude citée dans cet article, ce sont eux qui sont le plus souvent les cibles de ragots.
La seconde étude nous informe que les ragots sont le plus souvent utilisés au travail. Cela permet aux employés de se rassembler et créer un groupe. Ces ragots leur permettent de protéger leur groupe.
Pour conclure, le journaliste souligne l’important rôle social que jouent les ragots au sein d’une entreprise. Il met aussi en avant les bénéfices qu’ils peuvent apporter. C’est pourquoi il ne faut pas parler sur le dos des gens.
...