L'email
Fiche : L'email. Recherche parmi 302 000+ dissertationsPar Kim • 31 Mars 2025 • Fiche • 660 Mots (3 Pages) • 24 Vues
ATTENTION AUX EMAILS – ILS SONT AUSSI MAUVAIS POUR VOUS QUE LA PRIVATION DE SOMMEIL
L'email est une malédiction : ses interruptions entravent sérieusement la concentration et la productivité, et son effet sur le QI est aussi mauvais que de fumer du cannabis.
À moins que vous ne le contrôliez, l'email est une menace qui vous contrôlera, avec des effets désastreux sur l'équilibre travail-vie personnelle et la productivité.
Le temps qu'il faut pour qu'une nouvelle technologie devienne une caractéristique omniprésente de notre maison et de notre lieu de travail diminue tout le temps - pensez à combien de temps il a fallu pour que le téléphone ou la radio deviennent des objets quotidiens, et comparez cela à la rapidité avec laquelle Internet s'est répandu. En conséquence, le temps que nous avons en tant que société pour nous adapter au changement et développer de nouvelles normes est maintenant infinitésimal, ce qui explique en partie les effets secondaires morbides tels que l'utilisation excessive des téléphones portables.
Il y a quelques années, une universitaire de l'Université de Californie appelée Gloria Mark a mené une étude sur les entreprises de haute technologie de la côte ouest. Elle a découvert que le temps moyen qu'un employé passait sur une seule tâche était de seulement 11 minutes - mais le temps moyen qu'ils parvenaient à se concentrer sans être interrompus par des emails entrants Ou d'autres distractions était de seulement trois minutes. Et chaque fois qu'ils étaient interrompus, il leur fallait 25 minutes pour se remettre à niveau.
Comment quelqu'un peut-il créer un travail sans erreur et de haute qualité dans ce niveau de distraction ? C'est l'équivalent technologique de la privation de sommeil. Littéralement.
Une autre étude récente – par le Dr Glenn Wilson de l'Université de Londres - a révélé que le QI moyen des travailleurs baisse de dix points lorsqu'ils sont distraits par des emails entrants (et par des appels téléphoniques, bien que cela soit de plus en plus rare dans la plupart des bureaux de nos jours). Une baisse de dix points de QI est ce que vous obtiendriez en manquant une nuit entière de sommeil.
Nous sommes, bien sûr, complices de cela nous-mêmes. Près des deux tiers des adultes sont "accros" à la vérification de leurs emails lorsqu'ils sont en vacances ou hors du bureau, selon l'étude du Dr Wilson. Il est facile de se dire que cela réduira la quantité de travail que vous aurez à rattraper lorsque vous reviendrez au bureau, donc ce n'est pas vraiment dommageable pour votre équilibre travail-vie personnelle. La réalité est, cependant, que cela peut facilement devenir incontrôlable ; l'étude de Londres a révélé que 30 % des gens pensent qu'il est acceptable de lire et même d'écrire des messages dans une réunion en face à face.
...