Revue Der Sturn
Discours : Revue Der Sturn. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar ju---- • 12 Avril 2023 • Discours • 412 Mots (2 Pages) • 307 Vues
je vais vous parler de la revue der sturm et de son créateur Herwarth Walden.
Dans la premiere partie de la revue et dans la deuxieme de sont créateur Herwarth Walden.
Partie sur la revue
Der sturm est un revue parue d art de 1910 a 1930, c est un magazine sur l’expressionnisme fondé par Herwarth Walden. Elle est parue dans un format bimensuelle. Au départ la revue contient surtout des critique littéraire et des textes d’auteurs appartenant a la première génération d’expressionniste, Walden recherchant la nouveauté ne vas pas tarder a s’intéresser au arts plastiques.
Walden fera au printemps 1910 a Vienne la rencontre de Oskar Kokoschka un peintre, graveur et dessinateur qui se revendiqueras comme l’unique expressionniste il dira entre autre que c est car il ne sais pas faire d’autre chose que d’exprimer la vie.
Cette rencontre marqueras le début du recours au art graphique pour illustrer la revue.
Walden ouvriras une galerie d’art du même nom que son magazine et y organiseras une première exposition en 1912.
La revue a surtout avant la première guerre mondiale permis les échanges entre artistes expressionniste français et allemand.
Partie sur Herwarth Walden
Herwarth Walden de son vrai nom Georg Lewin, est né le 16 septembre 1876 à Berlin est un artiste expressionniste allemand et un expert dans de nombreuses disciplines artistiques.
Herwarth a étudié la composition et le piano a Berlin et Florence. Il deviens compositeur écrivains galeriste (gérant de galerie) et critique.
En 1927, il visite l'Union soviétique, en tant que président de l’association des amis allemands de l'URSS. Lorsque le parti nazi remporte les élections il décide de publier le dernier numéro de der sturm puis part en URSS ou il travailleras Moscou comme enseignant et éditeur. Sa sympathie avec les artistes lui attireras les foudres du régime stalinien. Il finiras par être interné au camp de Saratov dans le sud de la Russie. Il y meurt le 31 octobre 1941.
Il a était mariée de 1901 a 1911 a Else Lasker-Schüler une poète et figure emblématique de l'expressionnisme allemand. Elle trouveras le pseudo a sont mari tiré du roman Walden de Henry Thoreau.
Conclusion :
La revue der sturm et son créateur on permis a de nombreux artiste expressionniste de devenir plus connue et aussi de populariser l’expressionnisme. Walden revelera de nombreux artiste quelque sois leurs style ou tendance artistique certain connaîtrons même la notoriété comme Oskar Kokoschka. Walden comme sa revue marquerons l’art du début du 20eme siècle.
...