Une analyse de l'article de David Cohenig sur l'alliance des employés d'American Airlines
Fiche de lecture : Une analyse de l'article de David Cohenig sur l'alliance des employés d'American Airlines. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar David59263 • 1 Avril 2014 • Fiche de lecture • 361 Mots (2 Pages) • 919 Vues
Ce document est un article de presse écrit par David KOENIG le 17 février 2012 et publié dans associated press. Le journaliste parle d’un syndicat d’employés d’american airlines, qui veut que les travailleurs fassent grève. Il présente aussi les diffilcultés auxquelles la compagnie a dû faire face aux cours de ces dernières années. Dans un premier temps nous parlerons du syndicat, ainsi que les raisons de la grève. Puis pour terminer, nous parlerons de l’entreprise et ses difficultés.
Transports workers union est le syndicat qui défend les 28 000 travailleurs, ainsi que les travailleurs au sol. Le président de ce syndicat est James LITTLE. Le 8 mars 2012, un ultimatum apparait. Depuis 4 années, se déroulent des négociations. Une propositions venant de la compagnie pour faire face à cette période difficile est décevantes : diminution de 1.5 % sur les salaires pendant deux semaines . Ceci se déroula en 2003, cela c’est résumé au fait que les salariés ont accepté une diminution salariale durant deux semaines causé par la banqueroute. A cause de cela la situation de la compagnie aérienne american airlines est critique. Mais il y a quand même des négociations positive comme celle avec Hawaiin airlines.
La situation actuelle est très mauvaise, une perte de 3,6 milliards de dollards a été enregistrée chez la société mère d’american airlines : AMR Corp. Cette crise est en grande partie dû à cause de trois principales raisons : l’augmentation du prix du pétrole, la concurrence des compagnies proposant des voyages low cost et notamment la crise économique. En conséquence, les salaires ne peuvent être augmentés à cause du contrôle du coût du travail. Les salariés ne pourront pas avoir l’argent qu’ils espéré touché après avoir fait face à cette période difficile.
En conclusion, on peut donc observer que les salariés non pas touché l’argent qu’ils n’ont pas touché durant la période de deux semaines. De ce fait ils ont travaillé sans avoir perçus leur paye. Cela justifie la grève, qui ne permet pas d’aboutir à une chose positive pour les salariés.
...