Sex (boutique)
Commentaires Composés : Sex (boutique). Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Blatox • 24 Avril 2014 • 290 Mots (2 Pages) • 686 Vues
Ils changent alors progressivement l'orientation de leur boutique pour aller vers une tendance bikers, pourtant toujours inspirée des années 1950. Ils commencent à travailler la technologie vestimentaire et mettent au point une méthode pour fixer des paillettes sur les vêtements avec une colle spéciale afin d'y imprimer des slogans ou des logos. C'est la progression de cette idée qui les amène par la suite à utiliser des clous.
Leurs produits-phare sont des tee-shirts où s'étalent en paillette le logo de Gene Vincent, les noms d'Elvis ou de Chuck Berry ; des tee-shirts où s'inscrivent des mots-clés comme rock'n'roll avec des os de poulet bouillis maintenus avec des chaînes ; des tee-shirts coupés de deux lignes verticales sous la poitrine et recousues avec des fermetures à glissière d'où pendaient des chaînes ; des tee-shirts garnis de pneus de vélo cloutés aux épaules (dit tee-shirt pneu de moto).
La clientèle change avec ce changement d'orientation et devient plus rock.
Un jeune garçon embauché à la boutique pour customiser les vêtements peint un slogan qu'il dit être un slogan de gangs américains en hommage à la mort de James Dean « Too Fast To Live, Too Young To Die ». Malcolm McLaren trouve la phrase extraordinaire, elle devient le nouveau nom de la boutique en août 1973 qui se refait un design moins kitsch et plus sombre avec des têtes de mort.
De nouveau, la boutique est au centre d'une espèce de faune underground, les musiciens en vogue du moment la fréquentent.
Les vêtements de Vivienne Westwood s'inspirent alors des années 1940 et de la mode des Zoot suits3.
La boutique s'installe et de nouveau, Malcolm McLaren a la sensation de faire du surplace. Il veut quelque chose de novateur, il ne veut plus se tourner vers le passé.
...