Racisme Au états-unis
Compte Rendu : Racisme Au états-unis. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 14 Mai 2014 • 361 Mots (2 Pages) • 1 449 Vues
La société contemporaine semble avoir évoluer sur le point de vue de l’égalité entre les races, mais nous pouvons toujours observer des situations d’inégalité racial. Par exemple :
- Le meurtre de Trayvon Martin, 17 ans. Il est allé s’acheter des bonbons et une boisson au dépanneur. George Zimmerman, 28 ans, faisait le tour de son quartier pour surveiller le voisinage car plusieurs cambriolage on eu lieu. Il a aperçu Trayvon et il a appelé la police pour signaler un comportement suspect. Durant cet appel, Zimmerman dit des propos raciste à l’égard de Trayvon. L’agent lui conseille de laisser la police s’occupé du jeune homme, mais Zimmerman décide de le suivre. Quelques minutes plus tard, Trayvon meurt d’une blessure par balle avec son paquet de skittles et sa boisson dans les mains. Zimmerman saignait du nez et avez des blessure à la tête, il a dit avoir agit en légitime défense. Zimmerman est acquitté du meurtre de Trayvon pour légitime défense.
- Donald Sterling, le propriétaire des Clippers de Los Angeles, a tenu des propos racistes pendant une conversation avec son ex-conjointe V. Stiviano. La conversation a été enregistrée et diffusée su le site TMZ. La conversation a commencé avec une photo de son ex-femme accompagnée de Magic Johnson qu’elle aurait postée sur son compte Instagram. Dans l’enregistrement Sterling dit ne pas vouloir voir sa femme avec des minorités et de ne pas apporté de noir à ses match. Il a été banni à vie de la NBA et de toutes ses activités, il doit payer une amende de 2,5 millions et, Silver, le président de la NBA, a aussi dit qu’il allait forcer Sterling à vendre les Clippers.
- Après le match de jeudi remporter pas les Canadiens contre Boston, plusieurs fans des Bruins de Boston ont publié sur le web des propos envers P.K. Subban , défenseur du Canadien de Montréal lorsqu’il a marqué deux fois, dont celui qui a donné la victoire durant les prolongations. Selon Influence Communication, à 8h30 vendredi matin, le mot «Nigger» en lien avec Pk Subban, a été utilisé sur Tweeter dans plus de17 000 tweets. Certains personnes même ont dit a Subban retourner jouer au basketball.
...