LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les médias

Dissertation : Les médias. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  8 Novembre 2015  •  Dissertation  •  465 Mots (2 Pages)  •  5 574 Vues

Page 1 sur 2

Les médias sont ils un miroir ou le reflet déformé de la réalité ?

Quand je regarde à l'échelle mondial, je me dis qu'en France l'information est plutôt une source sur et qu'il faut  profiter de notre chance car  l'information est quelque chose de rare voir inexistant dans certain pays. On peut prendre l'exemple de la Corée, de la Chine ou de certain pays d’Afrique ou la population est complètement dupé par sont gouvernement qui a le contrôle des médias. En France nous avons la chance d'avoir la liberté d'expression. Je pense qu'il faut continué à lutté pour maintenir cette liberté et lutté pour garder une information émanant des médias, fondée sur des faits réels.  

Je pense que l'on ne peut pas vivre sans les médias :

vivre sans s'informer est à mon sens faire abstraction de tout ce qui se passe autour de nous. Qu'on le veuille ou non, à moins d'aller vivre en exile, l'information est présente à chaque instant de notre vie. Même le faite de vivre sans télévision et sans radio n'y changera rien, l'information arrivera forcément sous une autre forme, les échanges humains, les affiches, les petites annonces dans les rues ... Tout se qui nous entours est information. Pour ma part on ne peut vivre sans information elle est le lien qui nous lie aux autres hommes. Si son importance est parfois subjective et sujet à beaucoup de critiques elle existe et elle est vital.

Je pense néanmoins que certains groupes médiatique ne se gène pas pour changer l'information, la rendre plus inintéressante pour assurer leur nombres d’audience et ainsi s'enrichir. Je pense que pour palier à cela il faut arrêter de regarder l’information diffuser par ce genre de « société » et se tourner vers d'autres sources. Si l'homme souhaite être sûr de l’information qu'on lui donne il faut qu'il arrête d’être naïf et il faut qu'il s'informe d'avantage en varient ses sources. Dans le monde actuelle l'information est partout et j'aimerai dire qu'elle n'a jamais été aussi sûr. Je pense qu'avec les moyens qui nous son offert, internet, le téléphone, la radio, la télévision l'information peu être vérifié et contrôlée.

Pour conclure, rien n'est entièrement blanc ou entièrement noir. Les médias ne donnent peu être pas la pure vérité mais à mon sens c'est suffisant pour notre besoin quotidien et pour rester au courant des différents événement à travers le monde.  Je pense qu'il faut simplement faire attention à ce qu'on nous montre, savoir faire la par des choses, ne pas être naïf. Je pense que si l'on tient à être informé il faut varié ses sources et chercher des compléments d'information. je n'incrimine pas les médias je pense que dans leur majorité ils sont juste et je suis heureux de pouvoir bénéficié de leur informations.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (64.9 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com