Rona Et Leurs Stratégie De Gestion
Dissertations Gratuits : Rona Et Leurs Stratégie De Gestion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar davecorp • 13 Avril 2013 • 490 Mots (2 Pages) • 1 868 Vues
Rona
Tous d’abord, avant de faire l’analyse de la structure des coûts de rona, nous devons bien définir ses stratégies de marché. Il y en existe 2, sois l’envergure géographique et la stratégie de segmentation. Ces 2 stratégies de gestion provienent de la même game de stratégie, à l’occurrence la stratégie d’envergure. Mais, la questions demeure est-ce que rona possède la bonne stratégie de gestion? Nous allons répondre à cette question en vérifiant si rona bénéficie d’avantage avec des économies d’échelle et d’envergure, ou bien si les pertes résultants des coûts d’architectures telles que le coût de complexités sont plus élevés. Il va falloir aussi comparer la phases de maturité du produits avec la stratégie que rona à décider d’adopter, afin de mieux comprendre leurs stratégies.
Rona a opté pour une stratégie de grands saut stratégique pour pouvoir bénéficier d’un plus faible coût optimal de fonctionnement. De plus, on pourrait dire que leurs choix stratégique est basé sur le faites qu’ils veulent offrir au plus de gens possibles, au Canada, les services et produits de leurs magasins. Mais est-ce que ce sont les magasins situées dans des lieux stratégiques optimal, comme les grands centre urbains, qui paye la facture pour les petits rona qui sont situées dans une régions plus éloignée et donc moins profitables? En stratégie, il n’est pas possible d’opter pour plusieurs stratégies en même temps en espérents qu’il ne se contraindera pas les uns des autres. Donc, oui il y a un grands coûts de complexité, qui fait augmenter le coûts optimal de fonctionnement de rona, et cela du aux faites qu’ils veulent déservir avec leurs magasins le plus de gens possible, même ceux qui sont situés en banlieu éloignée. Or, la question se pose ; Est-ce que rona préfère avoir un coûts optimal plus élevé, mais être en mesure d’avoir une plus grandes expension géographiques pour pouvoir mieux contrôler la concurrence? Il est clair que oui, et c’est pour cela qu’elle à opter pour cette stratégie.
Ensuite, Il faut définir la phase du marché dans laquelle se retrouve rona. Il est certains que il n’y a pas beaucoup de gens qui ne sont jamais allés dans une quincaillerie et que les produits que ce dernier vend sont principalement des produits de remplacements, alors nous pouvons en conclure qu’il se situe dans la phase de saturation. Cette phase est caractérisé par le fait que les compagnies sont dans l’obligation de segmenter leurs produits pour pouvoir rester compétitif. Alors, rona tente de faire valoir cette stratégie en segmentant plusieurs de ses magasins en centre botanix ou bien en centre spécialisés. Cette segmentation permet à rona d’avoir une longueur d’avance sur plusieurs de ses concurrents, ou futur concurrents. De plus, une compagnie qui à qui leurs produits se retrouve dans la phase de saturation se doit de tenter d’avoir le plus petit coûts de fonctionnement possible, afin d’être le plus concurentielle possible, ce que rona devrait travailler d’avantage dans le futur.
...