Trouver les bons médecins
TD : Trouver les bons médecins. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ghesquier • 30 Novembre 2012 • TD • 655 Mots (3 Pages) • 892 Vues
Pourtant il ne se passe pas une semaine où l'on s'aperçoive que ce principe éthique est transgressé : les magazines féminins citent régulièrement des médecins qui passent plus de temps à se promouvoir qu'à se perfectionner. Les établissements commerciaux font feu de tout bois, numéros verts, minitel, livrets distribués chez les coiffeurs ou dans les salons d'esthétique.
Le seul recrutement honorable d'un médecin, c'est le bouche à oreille, la notoriété basée sur la qualité des soins et du contact humain.
Ne font de racolage (individus ou établissements) que ceux qui n'obtiennent pas naturellement leur clientèle et qui par conséquent sont plutôt plus mauvais que les autres. Les médecins ou les établissements commerciaux (les cliniques) qui recrutent leur patients par ce biais n'arrivent pas à fixer leur clientèle qui, insatisfaite, ne se renouvelle pas. Ils sont donc amenés à recommencer sans cesse la publicité.
De toute façon ce procédé est interdit.
Méfiez vous des noms qui reviennent trop souvent dans la presse ou à la télévision, et préférez le bouche à oreille. Demandez l'avis de votre médecin traitant. Demandez à vos amies.De toutes façons, vérifiez la qualification du praticien que vous allez voir auprès du Conseil de l'Ordre
Une bonne apparence physique nous aide à communiquer notre dominance, ou au moins notre valeur, au sein d’un groupe. C’est également un moyen de connaître la véritable condition des choses lorsque quelqu’un commence à prendre le dessus. Mais cela peut aussi être utile pour reconnaître les échecs des autres, ou lorsque nous devenons nous-mêmes invisibles.
L’invisibilité est un piège que nous devons éviter pour maintenir un état idéal de confiance et d’estime de soi. Avec une bonne visibilité, nos caractéristiques et notre valeur en tant qu’individu persistent.
Vous vous demandez peut-être pourquoi il est nécessaire de développer une apparence physique alors que nous obtenons parfois une reconnaissance en restant discrets à propos de nos actes. Ce principe, même s’il peut s’avérer efficace, ne fonctionne que rarement. Les travailleurs silencieux sont toujours oubliés.
Une fois que l’on est dépourvu de reconnaissance, on commence à céder et à se retirer des yeux des autres. Ensuite, on vit avec les frustrations apportées par l’invisibilité. Nous savons que nos talents doivent être reconnus. Nous savons que notre travail devrait être apprécié à sa propre valeur. Mais personne ne voit que nous faisons du bon travail, et nous finissons par tout abandonner et laisser notre passion s’éteindre.
Nous avons besoin de la reconnaissance des autres avant de pouvoir entièrement se reconnaître soi-même. Mais le jugement des autres ne doit pas contrôler notre vie. À moins que les gens nous remarquent, nous avons tendance à croire que nous n’avons aucune valeur.
Ainsi, notre apparence physique est le concept idéal à appliquer lorsque l’on commence à travailler sur sa confiance en soi et son estime de soi. Le seul moyen sûr d’achever cette tâche est de travailler sur soi-même.
Nous devons créer une vision de nous-même qui est basée sur nos qualités, et non sur nos défauts. Sur nos réussites,
...