L'insuline
Fiche : L'insuline. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 11 Novembre 2014 • Fiche • 226 Mots (1 Pages) • 773 Vues
L’insuline s’injecte sous la peau. C’est l’enfant qui fait l’injection ou ses parents s’il est trop jeune. Pour injecter l’insuline, il faut des stylos à insuline, des cartouches d’insuline et des aiguilles ou des seringues à insuline et des flacons d’insuline, ou une pompe à insuline.
Il est important de vérifier régulièrement la date de péremption indiquée sur l’étiquette de l’insuline, et de ne pas garder un flacon, une cartouche ou un stylo entamé plus d’un mois.
Veillez à conserver les flacons, cartouches ou stylos d’insuline non entamés au réfrigérateur, dans le bac à légumes ou le haut de la porte. Et garder les flacons, cartouches ou stylos entamés en dehors du réfrigérateur, à l’abri de la chaleur (pas plus de 25°) et du soleil.
Il faut savoir distinguer les insulines d’action rapide, qui apparaissent limpides, des insulines d’action prolongée: la NPH qui apparaît trouble, et les analogues lents qui apparaissent limpides.
Avant d’injecter les insulines «troubles», retourner plusieurs fois le flacon ou le stylo pour rendre la préparation homogène.Le stylo permet de faire l’injection d’insuline plus simplement qu’avec une seringue. L’insuline est disponible à tout moment dans une cartouche ou dans un stylo jetable. Les stylos rechargeables utilisés avec des cartouches adaptées au stylo, permettent de sélectionner l’insuline par ½, 1 ou 2 Unité(s). Les stylos jetables, prêts à l’emploi, permettent de sélectionner l’insuline par 1 ou 2 Unité(s).
...