Etude cytobactériolgique du crachat
Rapport de stage : Etude cytobactériolgique du crachat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tourebio • 7 Novembre 2017 • Rapport de stage • 405 Mots (2 Pages) • 452 Vues
Page 1 sur 2
TOURE Baba L2BHB
GROUPE : 2.1B
- Le ringer est une solution physiologique permettant de maintenir en vie les organes des animaux notamment le cœur dans des conditions expérimentales.
- Elle permet au cœur de battre car elle renferme les principaux composants ioniques sanguins tels que le chlorure de sodium, de potassium et de calcium isotonique qui sont à l’origine de l’activité cardiaque, et avec la même osmolarité que le sang soit environ 300 mosm/l.
- L’effet d’une dilution sur les solutions d’adrénaline ou d’acétylcholine est la diminution de leurs concentrations ainsi un affaiblissement de leurs actions sur le cœur.
- L’adrénaline provoque une augmentation de fréquence et de force de contraction du cœur isolé quelques secondes après l’injection
- On constate que le cœur est sensible à la variation des concentrations d’adrénaline. Plus la concentration est forte plus la vitesse de contraction est rapide et plus le rythme cardiaque s’accélère
- L’acétylcholine provoque une bradycardie c’est-à-dire un ralentissement du rythme cardiaque et une diminution de la force de ses contractions.
- Le Cœur réagit à des variations de concentrations d’acétylcholine; plus la concentration n’augmente, plus le cœur ralenti jusqu'à l’arrêt des battements cardiaque.
- L’atropine redémarrer le battement cardiaque en se fixant sur les récepteurs muscariniques de l’acétylcholine. C’est donc un antagoniste cholinergique.
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com