„ Il Est Préférable De S'enfermer Dans Son Groupe Ethnique, Culturel, National Que De S'ouvrir Aux Autres "
Mémoires Gratuits : „ Il Est Préférable De S'enfermer Dans Son Groupe Ethnique, Culturel, National Que De S'ouvrir Aux Autres ". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar grzesjam • 9 Mars 2014 • 417 Mots (2 Pages) • 1 143 Vues
„Il est préférable de s’enfermer dans son groupe ethnique, culturel, national que de s’ouvrir aux autres”.
Il est vrai que l’appartenance à n’importe quel groupe dans la société dépend d’un élément inséparable dans la vie de l’homme.
“Il est préférable de s’enfermer dans son groupe ethnique, culturel, national que de s’ouvrir aux autres” – cette constatation nous emmène à la réflexion plus profonde.
Il existe cependant deux points de vue. D’une part, il y a des arguments confirmant cette affirmation, d’autre part, il est aussi possible de trouver des exemples contre cette thèse.
Les gens pensent que la vie dans un seul groupe suffit, ils croient qu’ils ne doivent pas vivre entre les gens qui viennent d’autres groupes ethniques et qu’ils ne doivent pas les connaître.
C’est pourquoi, on crée des quartiers destinés à certaines nationalités dans les villes plus grandes.
Pourtant, souvent parmi les personnes âgées, il existe la peur de connaître les personnes venant d’un autre groupe culturel, parce qu’il y a des stéréotypes négatifs concernant chaque nationalité, chaque culture, et c’est pourquoi les gens ne veulent pas combattre cette peur.
Bien que la partie des gens pensent que l’ouverture à d’autres groupes dans la société soit invalide et pas nécessaire, il ne faut pas oublier de mentionner qu’il existe celle pour laquelle la connaissance des gens d’autres groupes est indispensable.
Il est visible que dans le monde contemporain les gens sortent hors de groupes ethniques. Puisque le monde change, les gens (particulièrement les jeunes) changent aussi.
Maintenant, les gens s’ouvrent, la poupart d’eux préfère connaître les autres groupes culturels. En effet, ils veulent vivre entre les personnes qui appartiennent aux autres communautés dans la société. Les jeunes d’aujourd’hui veulent avoir possibilité de connaître les traditions, les habitudes et les façons de vie des autres groupes ethniques.
Prenons l’exemple des cours de langue à l’étranger où les gens du monde entier suivent les leçons ensemble. De cette manière, ils peuvent s’informer sur la vie des autres venant des pays étrangers, de leurs traditions, coutumes, histoire etc. Ils ont donc la possibilité de passer le temps avec les gens des autres groupes culturels.
Pour conclure, il faut remarquer que même si des arguments favorables avec le sujet existent, il ne faut pas oublier qu’on puisse trouver aussi des arguments contre et que ces deux opinions sont très significatives. En effet, l’appartenance à un groupe dans la société joue un rôle fondamental dans la vie de chaque homme, pourtant les gens préfèrent s’ouvrir et connaître de différents groupes ethniques.
...