LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

12 hommes en colère

Compte rendu : 12 hommes en colère. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  7 Avril 2021  •  Compte rendu  •  666 Mots (3 Pages)  •  801 Vues

Page 1 sur 3

Le numéro 2 est employé dans une banque, il est de classe moyenne.

        Il pensait l’accusé coupable, il disait que l’accusé était coupable car personne n’avait dit le contraire et qu’il n’y avait aucun doute. Il a malgré cela changé d’avis en disant que l’accusé était non coupable et est allé dans le sens du numéro 8.

Le numéro 3 est patron d’une entreprise de 37 employés, il est de classe supérieur.

        Il pensait l’accusé coupable. Il s’appuyait sur les témoignages et le couteau. Il était sur de lui jusqu’au dernière minutes il changea d’avis en disant l’accusé non coupable.

Le numéro 4 est courtier, il est de classe supérieur.

        Il pensait l’accusé coupable également. Il trouvait que l’histoire ne tenait pas debout, il faisait référence au fait que l’accusé ne se souvenait pas du film qu’il été allé voir. Il se fiait également aux témoignages puis a changé d’avis grâce à une trace de lunette sur un nez. Il finit donc par dire que l’accusé est non coupable.

Le numéro 5 est de classe populaire.

        Il pensait l’accusé coupable. Il ne dit trop rien durant le débat, à part quelques anecdotes durant sa jeunesse pour argumenter ou contre dire certains propos des autres hommes. Il changea vite d’avis pour dire que l’accusé n’était pas coupable.

Le numéro 6 est peintre en bâtiment, il est de classe populaire.

        Il pensait l’accusé coupable. Il disait que la famille était un argument de poids

Le numéro 7 est représentant de commerce, il est de classe moyenne

.        Il pensait l’accusé coupable. Au début, il a dit n’avoir rien à dire de plus. Mais a pris la parole en s’appuyant sur les témoins et les preuves pour continuer à dire que l’accusé était coupable. Il s’appuyait aussi sur l’avocat, l’avocat pensait aussi que son client était un tueur. Il a finalement changé d’avis et dit que l’accusé était non coupable.

Le numéro 8 est architecte, il est de classe moyenne.

        Il a voté pour dire que l’accusé était non coupable mais n’en savait rien. Il a remis toutes les preuves et témoins en question à base de supposition ce qui a fait changé d’avis tout le monde.

Le numéro 9 est retraité, il est de classe moyenne.

         Il pensait l’accusé coupable. Il avait des doutes, il cherchait un appuie et il voulait en savoir d’avantage. Il a finalement changé d’avis pour dire que l’accusé n’était pas coupable.

Le numéro 10 est propriétaire de plusieurs garage , il est de classe supérieur.

        Il pensait l’accusé coupable. Il disait que c’était un menteur et qu’on savait ce qu’il était. Puis a finalement été convaincu par les autres et a dit que l’accusé était non coupable.

Le numéro 11 est horloger , il est de classe moyenne.

        Il pensait l’accusé coupable. Il a prit des notes de ce que disaient les autres hommes. Il se basait sur une interrogation : « S’il a tué son père pourquoi le gosse est-il revenu? »  qui l’a fait changé d’avis et pensé finalement que l’accusé était non coupable.

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (31 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com