Projet d'accompagnement
Rapport de stage : Projet d'accompagnement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar AnneAckerman • 4 Février 2023 • Rapport de stage • 349 Mots (2 Pages) • 352 Vues
[pic 1]
INTRODUCTION :
Je m’appelle je suis actuellement étudiante es dans le but d’obtenir un Baccalauréat Professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne.
Dans le cadre de ma formation et mon dossier d’un projet d’accompagnement, j’ai effectué une Période de Formation en Milieux Professionnel (PFMP) de quatre semaine à la structure « Les .
D’après moi il est important de connaitre le métier qu’on pense faire avant de s’engager, c’est donc en partie pour cette raison que mon choix s’est orienté vers ce lieu de PFMP. Je me suis orienté vers cette filière car l’aide à la personnes est pour moi… de plus cette filière m’a permis de découvrir le monde du travail
L’établissement les MYOSOTIS se situent dans l’enceinte du parc du CHS sur le domaine de, à proximité immédiate de l’Hôpital Robert Pax.
La structure est un établissement public et accueille les personnes âgées de 60 ou plus. Ce sont des personnes présentant des problèmes somatiques ainsi que des troubles du comportement sur des pathologies dégénératives.
Les missions de l’EHPAD Myosotis :
- Développer la communication dans la prise en charge des résidents/patients déments présentant des troubles du comportement.
- Développer la prise en charge en charge non médicamenteuse.
- Maintenir et développer le dialogue avec les familles et leur proches. Proposer une participation active dans la prise en charge de leur proche et dans la réflexion thérapeutique.
- Développer la réflexion éthique au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
- Elaborer un projet d’accompagnement personnalisé à chaque résident/patient, en assurer le suivi et sa rééducation.
L’établissement l’USLD permet d’accueillir des personnes nécessitant des soins médicaux et techniques important c’est-à-dire la prise en soins des personnes âgées poly pathologiques en phase de décompensation. Des personnes de moins de 60 ans ayant des séquelles de poly traumatisme ou souffrant d’affection neuro-dégénérative…
Les missions de l’USLD :
- Assurer aux patients le soins d’entretien de la vie, les soins médicaux et techniques les soins relationnels.
- Prévenir l’apparition ou l’aggravation de la dépendance en maintenant les capacités restantes.
- Elaborer un projet de vie individuel pour chaque patient dans les souci de sa qualité de vie.
- Assurer l’accompagnement des familles et ses proches.
...