Le premier centre logistique SNTL à Mohammedia
Commentaire de texte : Le premier centre logistique SNTL à Mohammedia. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 23 Juillet 2014 • Commentaire de texte • 271 Mots (2 Pages) • 656 Vues
Ce premier maillon d´un réseau de centres et de plates-formes logistiques s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de diversification de la SNTL dont l'un des principaux axes est l'offre de prestations logistiques de haut niveau aux entreprises qui opèrent dans la distribution nationale que dans l´import et l'export.
Le premier centre logistique de la SNTL à Mohammedia, dont la première tranche est opérationnelle depuis octobre 2010, va permettre de mutualiser les ressources et de rationaliser les flux et ce, à travers des opérations de collecte, de distribution, de groupage et de personnalisation des marchandises. La flotte diversifiée des véhicules de la SNTL fera le lien entre les clients et les producteurs afin de rationaliser les opérations de transport et de distribution.
Le premier centre logistique de la SNTL, sis à Mohammedia sur un terrain de 28 hectares, est composé de diverses installations:
¢ Un magasin sous douane qui permet le stockage, à l´importation et à l'exportation, des marchandises conduites en douane en vue de leur dédouanement.
¢ Une aire pour le stockage des containers.
¢ Des aires de stockage pour les produits en vrac.
¢ Des aires de stationnement des remorques TIR
¢ Un centre d´affaires, constitué de bureaux modulables et équipé de salles de réunion ainsi que des nouvelles technologies de l´information.
Le centre offrira également à sa clientèle des prestations à valeur ajoutée dans un environnement moderne, professionnel et doté de systèmes d´information adéquats (WMS), à la pointe de la technologie pour assurer la traçabilité des flux de marchandises.
Ce centre est le premier jalon d´un réseau de plates-formes logistiques qui seront érigées progressivement à Tanger, Agadir, Fès et Marrakech
...