Analyse pratique professionnel
TD : Analyse pratique professionnel. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar bibina08 • 21 Mai 2019 • TD • 666 Mots (3 Pages) • 571 Vues
Mlle B à 18 ans elle est née à Sedan dans les Ardennes. Elle est rentrée à l’U AO le 3 Octobre 2016 après admission d’un tiers pour des troubles de la personnalité et fugue. Mlle B est sous curatelle depuis sa majorité. Elle est en hospitalisation en service libre, elle est célibataire et vivait en famille d’accueil.
Elle présente des troubles de type limité d’un syndrome anxio -dépressif abaissement de l’humeur,tristesse, perte d’ intérêt ou de plaisir, asthénie, trouble du sommeil et éducative pendant l’enfance, anxieuse et phobique compliquant une agression sexuelle pendant son enfance. Elle n’est pas croyante
Description physique et psychologique
Psychologique :
Elle est très extrêmement fragile avec ses tentatives d’autolyse médicamenteuse, ses relations avec sa mère et le décès de son père d’une overdose il y a maintenant 5 ans. C’est suite au contexte familial que Mlle B a été placé en famille d’accueil à l’âge de 11ans, elle oscille entre période calme et tendance suicidaire.
Depuis quelques mois Mlle B est actuellement stable et retrouve le sourire.
Les attouchements subis par l’ami de sa mère ont eu lieu quand celle-ci avait dix ans cet ami fut condamné pas assez au vu de la patiente.
Physique :
Mlle B a les cheveux mi- longs brun, elle mesure 1,75M pour 70KG à les yeux noisettes porte des lunettes de repos depuis son entrée à l’U A O elle a pris 12 KGS et 9cm de périmètre abdominal, ce qui est peut-être en lien avec son traitement en particulier son neuroleptique (un des effets) indésirables étant de stimuler l’appétit des patients mais également la mauvaise hygiène de vie de Mlle B.
Mlle B présente également des problèmes bucco- dentaires et une mauvaise hygiène corporelle et vestimentaire, elle prend des douches lorsqu’elle est obligée de se laver les cheveux autrement dit 3 fois / semaine et ne renouvelle que très rarement sa tenue vestimentaire, souvent que par des couleurs sombres.
Ses problèmes d’hygiènes sont en lien avec les attouchements qu’elle a subit quand elle avait 10ans par un ami de sa mère selon les dire de la patiente. Il reste un gros travail à effectuer sur son hygiène corporelle. Pour arriver à dormir Mlle B prends un traitement, elle fait beaucoup de cauchemar.
Depuis 1 bon mois un suivi diététique a été mis en place afin de suivre Mlle B cette dernière présente un trouble de la déglutition Mlle B fait des fausses routes à répétition.
La mère de Mlle B est remariée depuis que son père n’est plus là elle à 2frères et 1soeur également placés en famille d’accueil. Elle ne voit plus ses frères et sœur.
Elle voit sa mère que quand elle fait la demande auprès du juge, pareillement pour ses frères et sœur tout les 4emes mercredi du mois
Mlle B est sous curatelle depuis ses 18 ans, elle est sous protection juridique des majeurs permettant de l’aider dans ses démarches administratives,elle est à la CPAM des Ardennes avec pour mutuelle la CMU.
Mlle B est allergique aux poissons, à la tomate et au chocolat.
Elle a pour traitement du Tercian,Dépamide, Théralène, Risperdal.
Les habitudes de vie de Mlle B sont rythmés par les activités du service ; elle écoute de la musique regarde la télévision, se promène dans les couloirs du service, participe aux jeux de sociétés, quelques fois il y a des sortis cinéma.
...