La région de Charleroi
Étude de cas : La région de Charleroi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Juillet 2013 • Étude de cas • 331 Mots (2 Pages) • 733 Vues
Gate
Structure:
1. Edito, pubs
2. Around BSCA : concerne les services proposés par l’aéroport (magasins, mobilité,…)
3. Travel with us : Nouvelles destinations détaillées
4. All activities in Charleroi : infos sur Charleroi et sa région (activités, logements,…)
5. Have fun : ensemble d’activités dans des villes desservies par l’aéroport.
Positifs :
Toutes les infos concernant la région de Charleroi : ce sont des infos très importantes pour les nouveaux arrivants qui permettent de découvrir les alentours dés la sortie de l’avion.
Les nouvelles destinations : Les voyageurs sont parfois mal informés de l’ensemble des villes desservies par un aéroport. Avec ce système, ils découvrent les nouvelles destinations, le descriptif est aguicheur et donc, cette rubrique permet la promotion de la nouvelle ligne. Grâce à ce chapitre, les clients se rendent compte du développement de l’aéroport.
Soucis :
Les gifts : Pour moi, c’est la partie la moins utile du magazine. Personnellement, si j’ai des achats à faire dans un aéroport, je vais au tax-free. C’est pourquoi je pense que peu de gens lisent cette rubrique.
Les langues utilisées : Le livret est écrit en français et en anglais. Vu le nombre de voyageurs belges néerlandophones et hollandais, l’ajout du néerlandais pourrait être intéressant. Le format du magazine ne le permet cependant pas et un grand nombre de néerlandophones comprennent le français et/ou l’anglais. Cependant si un jour l’ajout de cette troisième langue devient une nécessité (pour une raison quelconque.), je crois que la meilleur solution serait de non pas traduire chaque paragraphes dans les trois langues, mais bien d’écrire pour chaque paragraphes en français, un petit résumé de celui-ci en anglais et en néerlandais.
A remplacer par :
Pourquoi ne pas remplacer la rubrique gifts par une rubrique semblable à celle détaillant les nouvelles destinations mais en prenant une ligne peu populaire ? Par exemple si la ligne Charleroi-Sofia marche moins bien en avril 2013, ressortir le descriptif du Gate du mois de janvier 2012 en l’adaptant avec les nouvelles activités proposée par la capitale bulgare au printemps-été 2013.
...