Les raisons de l'émigration
Commentaire de texte : Les raisons de l'émigration. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar oceiane • 30 Avril 2015 • Commentaire de texte • 331 Mots (2 Pages) • 749 Vues
Je vais maintenant parler de l'émigration du Mexique envers les Etats-Unis. Entre les deux pays il existe deux frontières : une frontière naturelle avec la grande rivière et une frontière construite par le nord Américains pour empêcher l'entrée des émigrants. Les patrouillas que se charge de surveiller la frontière et de contrôler le pas de ce qui est clandestins est appelées la migre.
En classe j'ai vu un vidéo qui parlait d'une association de volontaires qui aide aux immigrants de clandestins ponientos réservoirs d'eau dans le désert pour éviter que les immigrants meurent de desidratacion. On signifie que d'une part les USA sont faits par tout pour que ce qui est mexicains ne croisent pas la frontière et d'autre part il y ait des personnes américaines qui aident ce qui est clandestins. Mais il y a des personnes qui n'estan en accord avec cette initiativa et qui vandalizan les réservoirs.
Enfin l'émigration de l'Afrique vers l'Europe. Depuis des débuts de la décennie de des 90, milliers d'immigrants ont transformé l'Espagne le destin d'un voyage qui n'a pas toujours été comme ils ont sonné. Le je voyage dans les pateras il est très dangereux, mais quand on n'aura rien perdre, l'espoir d'un futur meilleur peut plus que la peur au décès.
En classe nous écoutons la chanson de Manu Chao dans laquelle parle un clandestin. Il dit qu'il est convenu perdu parce qu'il a perdu ses marques, ses coutumes et tu as des difficultés pour adaptarser aux coutumes européennes. Il est convenu comme un fantôme comme s'il n'existait pas aux yeux de la société parce qu'il n'a pas papier, et c'est pourquoi on ne peut pas construire une nouvelle vie.
Pour conclure nous pouvons voir que l'émigration peut venir de beaucoup de raisons, économiques ou politiques et dans beaucoup pays, en particulier des pays du sud aux pays desarollado. Mais en tout cas, nous avons vu la difilcultad d'émigrer pendant et ensuite le voyage qui ne l'est pas ce qui sono les émigrants.
...