Les changements d'habitudes de vie du 20 ème siècle et 21ème siècle
Commentaire d'oeuvre : Les changements d'habitudes de vie du 20 ème siècle et 21ème siècle. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar cooka16 • 4 Novembre 2014 • Commentaire d'oeuvre • 252 Mots (2 Pages) • 1 048 Vues
Les changements d'habitudes de vie du 20 ème siècle et 21ème siècle
Le mode de vie et la généralisation du travail des femmes ont bouleversé les habitudes alimentaires des populations. En effet on a assisté à une recherche d'une consommation facile et de masse d'où l'apparition du phénomène de la nourriture industrialisée, du surgelé, et des fast food.
De même, les nouvelles technologies du 20 ème siècle comme la télévision, l'ordinateur, les jeux vidéos ainsi que la création de nombreux fast food, ont favorisé la sédentarité, c'est à dire le fait de ne pas pratiquer d'activité physique régulière.
La sédentérisation de la population entraine une multiplication des maladies nutrionelles telles que l'obésité, le diabète de type 2, le cholestérole, l'athéroscléose et certains cancers.
Le mode de vie actuel menace de mettre en péril les principes d'une alimentation saine:
-La consommation de sodas, crèmes glacées, desserts sucrés et produits contenant du sucre simple
-Les régimes amaigrissant destabilisent l'équilibre alimentaire, et sont génèralement contre productifs car suivis d'une période d'alimentation encore plus riche.
-Grignotage d'aliments gras et sucrés ( 60% des adolescents) qui coupent la faim pour les vrais repas d'où les carences alimentaires constatées.
-Plats préparés contenant trop de sel et peu d'aliments frais.
-Consommation excessive d'aliments industriels contenant une grande quantité d'additifs souvent d'origine chimique ( conservateurs, colorants)
Au 21 ème, une certaine partie de la population des pays developpés a des difficultés de nutrition directement liées au niveau de revenu des populations considérées.
...