Pourquoi aime-t-on Paris?
Analyse sectorielle : Pourquoi aime-t-on Paris?. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar lazelle • 10 Février 2014 • Analyse sectorielle • 1 452 Mots (6 Pages) • 804 Vues
Vous hesitez encore a acheter votre billet pour Paris?
Sachez que cette ville ne vous emerveillera pas seulement le jour avec ses splendides monuments, ses celebres musees et avenues, ses belles boutiques et sa grande cuisine…. La capitale francaise petille aussi la nuit, et est une excellente destination pour faire la fete!
Voici une sélection des meilleurs clubs et lieux parisiens, a ne surtout pas manquer lors de votre prochain séjour…
1.Le Silencio
Quoi: Le tres elegant Silencio est un club designe par le grand David Lynch, et se veut le club le plus select de la capitale. Excellente programmation musicale, clientele arty et sophitisquee, delicieux cocktails…Le Silencio est une belle experience….Mais attention, si vous voulez penetrer dans ce nouveau temple de la nuit parisienne, Habilllez vous chic et n’oubliez pas votre air sophistique au placard! Entrée libre après minuit mais face control eleve, club sur carte de membre.
Ou: 142 rue Montmartre 2e Paris
Quand: Tous les soirs pour les membres, sauf le lundi. Ouvert aux non
membres du jeudi au dimanche a partir de minuit, jusque 4h ou 5h du matin.
Prix : Abonnement à l'année sur admission, entrée gratuite pour les non membres mais face control tres strict, cocktails a partir de 15 euros.
Web: silencio-club.com/
2.Chez Moune :
Quoi: Club underground très apprécié de la faune nocturne parisienne, ce sont surtout les branches parisiens de 20 à 30 ans qui viennent régulièrement finir leurs soirées ici. Dans cette petite salle en sous-sol sombre, moite et survoltée, on danse jusqu'au petit matin. Entre libre et gratuite, face control a l entrée.
Ou: 54 rue Jean-Baptiste Pigalle 9e Paris
Quand: Du mercredi au samedi de 23h à 5h, dimanche de 17h à 3h
Prix : Consommation : 10 euros
Web: https://www.facebook.com/chez.moune.5?fref=ts
3.La Favela Chic
Quoi: Ouvert des 20h en tant que restaurant bresilien,à partir de minuit l endroit se transforme en club, la salle est tres souvent bondee et l’ambiance tropicale! On monte sur les tables sur lesquelles on a dîné pour danser jusqu'au bout de la nuit, l’alcool coule à flot et tout le monde frétille sur des beats électro-tropico bien choisis jusqu’à 4h le week-end. La déco chiné shabby chic est réussie, la cuisine brésilienne est savoureuse
Ou:18 rue du Faubourg du Temple 11e Paris
Web : www.favelachic.com
Quand: Mardi, mercredi et jeudi de 19h30 à 2h, vendredi et samedi de 20h a 4h.
Prix : Entrée libre
4.Chez Regine:
Quoi: Meme si ce club est l un des plsu anciens de Paris, le Régine’s a eu le talent de savoir se reinventer et reste toujours tres actuel et branche! Des DJs prestigieux sont regulierement aux platines... Les soirées signées La French et Ponystep sont très populaires, alors soyez patients pour y entrer. Deco tres stylee
Ou : 49 rue de Ponthieu 8e Paris
Web: https://www.facebook.com/pages/Chez-Régine/110848012259875
Quand: Jeudi de 19h à 5h, vendredi et samedi de minuit à 6h
Prix : Entrée de 0 à 10 euros, verres de 8 à 12 euros
5.LE Rex Club
Quoi: Amoureux de la musique electronique de qualite, ce club est pour vous! Le Rex Club est un temple des nuits parisiennes électro depuis plus de 20 ans, grâce à une programmation avant-gardiste de haute volée. Le jeudi l’entrée est gratuite, les autres soirs l'entrée est payante mais l'affiche est toujours de qualité.
Ou: 5 boulevard Poissonnière 2e Paris
Web : www.rexclub.com
Prix: entrée de 0 a 10 euros. Consommation aux alentours de 10 euros.
6.Le Wanderlust
Quoi: Vue impregnable sur la Seine, terrasse agreable, programmation de qualité et entrée toujours gratuite: ce nouveau club, situe dans la Cité de la mode et du design de Paris a tout pour plaire! Mais attention la queue pour rentrer peut etre infinie (arrivez très tôt ou tard)…
Ou: 32 quai d’Austerlitz 13e Paris
Web : wanderlustparis.com/
Prix: entrée gratuite, consommation entre 8 et 15 euros.
7.La Java
Au fond d’un superbe bâtiment art déco, la Java programme des concerts rock garage, punk dub ou des soirées électro techno à gros BPM dans la veine des free party. Ici l ambiance est detendue, pas de face control strict.
ou: 105 rue du Faubourg du Temple 10e Paris
Site web : www.la-java.fr/
Horaires : Ouvert de 21h à 2h du lundi au jeudi et de 21h à 6h le week-end
Prix : Entré gratuite, à 5 ou 10 €, verres de 3 à 7 €
8.LE BARON
Petit par sa taille, grand par son talent et sa celebrite!C est certainement le club le plus connu de la hype parisienne, où se mêlent habitués et VIP. Attention, vous devrez paraitre tres branche pour y rentrer, sinon les physios vous repousseront froidement. L’ambiance est cosy et tamisée, forcement intimiste car le club est tres petit. Club a la programmation musicale excellente, mini-dancefloor jusqu’à l’aube. L’ambiance est plutôt club électro ou 80’s, avec des concerts live le mardi soir. Une bonne adresse donc…. Encore faut il parvenir a y entrer!
Ou: 6 avenue Marceau 8e Paris
Web: www.clublebaron.com/
Prix:
...