Régression De L'acceptation Des Droits Des Homosexuels En Ukraine
Compte Rendu : Régression De L'acceptation Des Droits Des Homosexuels En Ukraine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar roxi01 • 21 Janvier 2013 • 465 Mots (2 Pages) • 1 198 Vues
HOMOSEXUALITE DANS LE MONDE
→ Ukraine
En Ukraine, plusieurs dizaines de personnes ont manifesté ce samedi à Kiev. Une mobilisation pour dénoncer un projet de loi homophobe, actuellement en discussion au Parlement. Le texte prévoit jusqu‘à cinq ans de prison pour la production et la diffusion d’œuvres faisant “de la propagande homosexuelle”.
Ce texte a été critiqué par le Haut-commissariat de l’ONU aux droits de l’homme, qui le considère comme “clairement discriminatoire”.
“On est là pour exiger le retrait de ce projet de loi, dit une des manifestantes. Il constitue une violation des droits de l’homme et de la liberté d’expression”.
“Le 10 décembre, c’est théoriquement la journée mondiale des droits de l’Homme, explique une autre manifestante. Mais ici en Ukraine, cela n’a pas de sens. On le voit bien avec les autorités qui font tout pour nous empêcher de nous exprimer”.
Le rassemblement a été perturbé par des militants anti-homosexuels. La police est intervenue pour tenir à l‘écart les contre-manifestant
Est ce que a votre avis la religion est le seul et unique facteur qui fait que la société regète les homosexuels ? Besoin de réponse s'il vous plait c'est pour mon sujet de Tpe !! Merkiiiiii !!
Certaines coutmues dans le monde condamnent l'homosexualité, et la considère comme un crime. les raisons fondamentales les ayant poussé à avoir cette conception de la chose sont notament: 1- l'impossiblité de procréation qui est pourtant le but principal de l'union conjugale; 2- la difficile adaptation des deux (2) êtres aux devoirs des conjoints; 3- la remise en cause de la pratique naturelle que constitue le le mariage hétérosexuel. etc...
Alain GBLADJA Tél: (00229) 97 14 78 16 COTONOU-BENIN
A mon sens, les religions n'ayant pas la meme analyse sur le fait homosexuel, il faut rechercher dans la sociologie des raisons plus universelles de rejet. Par exemple, les valeurs bourgeoises qui, partant du principe que les homosexuels ne se reproduisent que s'ils le font dans une union heterosexuelle (fut-elle contrainte), poussent a les rejeter car ils mettraient en peril la transmission des biens et la gestion des heritages...Bien sur, les religions monotheistes, par leur absolutisme a se croire dans le vrai le plus parfait ne sont pas de nature a laisser les homosexuels vivre leur vie alors que les cultes polytheistes sont plus tolerants en general (mais pas toujours), et il y a quelques cultes monotheistes de la frange liberale (voir judaisme liberal, islam liberal, protestantisme liberal, etc...) qui commencent a accepter les homosexuels grace aux decouvertes scientifiques sur les facteurs endogenes et exogenes du fait homosexuel. De toute facon, il ne faut pas generaliser. Le rejet ou l'acceptation des homosexuels par la societe varient dans le temps et dans l'espace. Il semble que la marche de l'hstoire aille vers un elargissement de l'acceptation, meme si cela doit prendre du temps.WPF2008 (d) 15 septembre 2008 à 18:51 (CEST)
...