Père sont-ils menacés de la dévirilisation
Dissertations Gratuits : Père sont-ils menacés de la dévirilisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ethan711 • 26 Novembre 2014 • 449 Mots (2 Pages) • 895 Vues
le mari et le père sont-ils menacés de la dévirilisation?
Le père au foyer est un nouveau thème qui désigne les hommes qui s’occupent de leurs enfants en même temps que leurs métiers. Les chiffres de pères au foyer ont surtout augmenté dans les pays occidentaux, certains d’entre eux ont crées leur propres blogs, ainsi que des émissions télévisées afin de partager leurs expériences. Ces pères au foyer contrairement à leurs rôles sociaux traditionnels, signifient-ils une dévirilisation?
Tout d’abord, du point de vue de la plupart des individus, « les pères au foyer » ont des caractéristiques périodiques et temporaires. En effet, ce phénomène est lié à la situation économique, un bon état économique favorise une hausse d’emploi, les hommes peuvent trouver du travail plus facilement. Selon une enquête en Angleterre, les deux tiers des pères au foyer pensent qu’avoir une carrière professionnelle leur donnent plus d’estimation en soi que de s’occuper des enfants à la maison.
L’échange des rôles familiaux contribue à la revendication d’égalité des sexes, qui reflète la diversité de la capacité des rôles sociaux dans une société en phase de développement. Les pères au foyer ont montré leur capacité de faire le ménage et de s’occuper des enfants à la maison, lors que les femmes travaillent pour soutenir financièrement la famille, Une enquête montre que les enfants élevés par leur père sont plus intelligents, ce qui redéfinit le rôle des hommes par rapport à la pensé traditionnelle. Malgré que le père au foyer n’ait pas pu réaliser sa valeur dans un travail professionnel, il a apporté des avantages et des valeurs inestimables à sa famille. Toutefois, l’échange des rôles traditionnels de la famille a apporté des influences négatives. par exemple, une femme active n’a pas de temps suffisant pour s’occuper de ses enfants. De mon point de vue, les inconvénients d’un père au foyer sont plus importants que ses avantages. Que font les hommes qui travaillent à « temps plein » à la maison quand leur enfants seront grands et indépendants ? Le bon moyen pour résoudre ce problème c’est donc de trouver un équilibre entre leurs carrières professionnelles et leurs familles pour qu’ils vivent avec le rythme du progrès de la société. Un papa à « temps partiel » est donc un rôle idéal, envisageable.
Pour conclure, « le père au foyer » montre la possibilité d’avoir un nouveau modèle familial et représente un défi par rapport au celui de la tradition. Ce phénomène affirme la capacité des hommes pour le travail à la maison, et marque le progrès de la société dans une perspective globale.
...