Laurent Baffie
Compte Rendu : Laurent Baffie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Ysmabouza • 17 Décembre 2013 • 457 Mots (2 Pages) • 691 Vues
Le calme est enfin revenu sur le plateau de C à Vous. Après une fin de semaine agitée qui a vu un échange entre Laurent Baffie et Jérémy Michalak tourner au pugilat, le chroniqueur a préféré jouer la carte de l’apaisement et de la contrition lundi soir.
"Je me permets de faire une parenthèse très courte pour revenir très rapidement sur ce qui s'est passé dans une émission la semaine dernière. Je voudrais m'excuser auprès des téléspectateurs s'ils ont vécu le même malaise que celui qu'on a vécu en plateau. C'était totalement inattendu", a-t-il expliqué. Un mea culpa relayé par la présentatrice de l’émission, Anne-Sophie Lapix : "Ce n'était pas l'émission qu'on avait envie de présenter à nos téléspectateurs. Ce n'est pas le genre de la maison".
Laurent Baffie, connu pour son sens aigu de la répartie, n'a évidemment pas tardé à réagir via Twitter au mea culpa du producteur des Anges de la Téléréalité. "Je tiens à m'excuser auprès des téléspectateurs pour la carrière de Michalak et pour le professionnalisme de Lapix." a-t-il ainsi publié sur son compte. Pas sûr que les animateurs de C à Vous goûteroEn moins de 24 heures, cette photo a fait le tour des réseaux sociaux et peu d'internautes ont pu y échapper aujourd'hui. Le cliché a été pris hier, dans le stade Soccer City de Soweto (Afrique du Sud), où une cérémonie d'hommage était organisée pour Nelson Mandela.
On y voit Barack Obama en train de se prendre en photo, tout sourire, avec Helle Thorning-Schmidt, Première ministre danoise et le chef du gouvernement britannique David Cameron. Sur la toile, beaucoup s'indignent, dénonçant un "selfie" au beau milieu d'une cérémonie émouvante, quand d'autres y voient le début d'une grosse crise conjugale entre les Obamas.
"Les photos peuvent mentir"
"Alors, pourquoi un tel regard courroucé Michelle ?", se demandaient de nombreux internautes ce matin.
La réponse à cette question, le photographe qui a pris la photo ne l'a pas. Ce qui ne l'a pas empêché de réagir au buzz, en démentant tout couac au sein du couple Obama. Sur le site de l'AFP, Roberto Schmidt explique : J'ai lu, plus tard, sur les réseaux sociaux, que l'épouse du président américain, Michelle Obama, aurait eu l'air « figée » ou bien encore « contrariée » en voyant la Première ministre danoise prendre ce « selfie » avec son mari et Cameron. Mais les photos peuvent mentir. En réalité, quelques secondes plus tôt, la Première dame des Etats-Unis riait et plaisantait elle aussi avec tous ceux qui l'entouraient, Cameron et Schmidt compris. L'air sérieux qu'elle a l'air de prendre sur ma photo n'est que le pur fruit du hasard".
En témoignent les autres clichés pris avant et après celui-ci et que nous vous proposons de regarder...nt l'ironie corrosive de la sentence.
...