L'humour
Mémoire : L'humour. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar azertyines • 27 Janvier 2013 • 250 Mots (1 Pages) • 1 065 Vues
humour de groland denonce les problemes de la societe
Dissertation l'humour thése : oui
1) Aborder positivement les probléme de la société politique (athenes democratie)
le comique peut conduire à une dénonciation sociale et morale efficace
d'apres Voltaire l'humour et l'ironie permette l'ecartement, et le raisonement avec la tete et non avec le coeur et l'ame. Tout raisonement avec lesprit et juste, alors que celui avec les sentiments melés est souvent controversé !
2) dire tout haut se que tout le monde pense tout bas, liberté d'expression
"On ne rit que de choses provoquées par l'homme, par conséquent lorsqu'on se moque c'est uniquement de la bêtise humaine".
guignols de l'info qui le fon tres bien c'est une facon de dénoncer la politique qui parfoi cache des affaires.. dire que comme tous les média il fo relativiser l'info, que on pe pa le prendre au pied de la lettre...
Molière qui parvient à se moquer de la société avec la comédie, le théatre , L'avare, par exemple
L'humour est la politesse du desespoir
L'humour est à la fois langage, moyen, objectif ou critique et dès lors peut viser la vérité sans la nommer, il peut même être expression quand il n'y a pas moyen de faire autrement.
mais très souvent, il permet aux humains par le décalage et l'absurde de prendre conscience de leurs dérèglements et ceux de la société.Les sujets traités peuvent être sérieux : la mort, la blessure, le désespoir, l'angoisse, la maladie et il apparaît souvent comme l'arme des faibles et des déshérités.
...