L'Office National des Chemins de Fer
Fiche de lecture : L'Office National des Chemins de Fer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar hanana • 14 Mars 2015 • Fiche de lecture • 1 166 Mots (5 Pages) • 719 Vues
Argumentaire:
Article 19 de la Constitution 2011 établit que les hommes et les femmes doivent jouir des mêmes droits et des libertés dans tous les domaines civils, politiques, économiques, sociaux, culturels et environnementaux.
Le Maroc fait un pas vers l'égalité du genre, mais les progrès vers l'égalité du genre au Maroc est toujours en retard.
Objectifs:
- Mettre l'accent sur les priorités des jeunes hommes et des jeunes femmes sur la base de leur vision du monde en 2030.
- Promouvoir le programme de développement post-2030 et l'égalité du genre.
- Réduire la fracture entre les décideurs politiques travaillant pour des organisations multinationales et la réalité des gens sur le terrain.
Mission:
Connecter, Partager et Inspirer.
Résultats:
- Comprendre les priorités de ceux qui vivent une vie loin des décideurs.
- Promouvoir l'égalité du genre comme une condition préalable pour le développement durable .
- Identifier la vision des jeunes sur le monde en 2030.
Cible :
- Mobiliser les jeunes pour l’égalité du genre et les objectifs du MDG post-Agenda 2015
- Mobiliser les partenaires au développement (les ONG , Fondations , associations …)
- Mobiliser les autorités administratives et politiques
Activité Principale :
Le 2 Avril 2015 : la journée de consultations des jeunes sous le thème du l’égalité du genre et objectifs du programme de développement de l’agenda 2015 .
Le 3 Avril 2015 : Programmation des visites aux projets locales faites au sujet de la femme .
Jilt et Teun feront le cycle d'Amsterdam à Cap Town pour visionner l'agenda post-2015 à partir d'une perspective différente, une perspective basée sur les priorités des jeunes et la position de la femme dans la société.
Ce sera un voyage aventureux, loin de leur zone de confort, rempli d'interaction sociale, de joie et de partage , faire un chemin à travers deux continents et plus de vingt pays, ils espèrent rencontrer des milliers de jeunes, de se connecter à eux, de partager et d'inspirer. Il ne sera pas facile, mais il sera certainement légendaire!
D'Amsterdam à Cape Town
"Combler le fossé entre les jeunes sur terrains et les décideurs à tous les niveaux"
D'Amsterdam à Cape Town, dans les vastes déserts du Sahara aux hauts du centre de la Namibie, des communautés rurales à métropoles surpeuplées, partout nous voulons nous connecter avec les jeunes sur le terrain, de partager des histoires et à s’inspirer des uns les autres . Nous le faisons avec un accent particulier sur l'agenda post-2015, comment les jeunes et les femmes sur le terrain envisagent le monde en 2030? Et comment voient-ils le rôle de l'égalité des sexes dans la société?
La Fondation Building Bridges est une fondation sans but lucratif établie aux Pays-Bas. Notre mission est de représenter l'agenda post-2015 à partir d'une perspective différente. Une perspective qui se concentre sur les priorités des jeunes et des femmes sur le niveau de la base et de leur vision du monde en 2030. Pour se connecter, de partager et inspirer.
Origines:
Building Bridges est né lorsque les deux membres du conseil, Jilt van Schayik et Teun Meulepas, ont décidé d'unir leurs forces pour travailler un monde dans lequel les jeunes et les
...