Internationalisation, une nécessité pour les entreprises
Cours : Internationalisation, une nécessité pour les entreprises. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar yaya91 • 6 Février 2015 • Cours • 200 Mots (1 Pages) • 697 Vues
L’internationalisation est devenue une nécessité et chaque entreprise qui agit dans une industrie globale n’a pas d’autre choix que se mondialiser. (Kotler & Dubois, 2004, p. 418)
La concurrence étrangère s’est intensifiée dans plusieurs secteurs et les ventes sur les marchés étrangers permettent de réaliser des économies d’échelle, alors que sa dépendance par rapport à la conjoncture économique nationale et aux évolutions des goûts locaux sont réduit.
Une entreprise qui compte s’internationaliser doit faire une modification de son mode de gestion.
La raison est que les différences entre pays et régions peuvent mettre en question des idées sur la manière de laquelle les consommateurs réagissent aux stimuli commerciaux. Ainsi, il est important de bien comprendre les attentes des consommateurs locaux, ainsi que la culture et les coutumes locales. (Kotler & Dubois, 2004, p. 419)
Quand l’entreprise élabore son plan international, elle doit définir ses objectifs et sa politique. Elle doit, donc, considérer trois problèmes : premièrement, elle doit considérer la part des ventes, qui sont réalisées à l’étranger sur le chiffre d’affaires total. Elle doit aussi prendre le nombre de pays concernés en considération. De plus, il y a le type de pays concernés, que l’entreprise doit considérer. (Kotler & Dubois, 2004, p. 421)
...