L'homophobie
Fiche : L'homophobie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leane_26240 • 22 Novembre 2021 • Fiche • 303 Mots (2 Pages) • 298 Vues
Exposé sur l’homophobie
Bonjour a tous et a toute, aujourd’hui nous allons vous parler de l’homophobie.
l’homophobie c’est la crainte et le rejet des personnes homosexuel. Certaines personnes disent que l’homosexualité est une maladie et que c’est « conte nature ». il y a même une manifestation, « la manif pour tous » qui a été créer pour s’opposer au mariage et a l’adoption pour les couples de même sexe sous prétexte qu’un enfant a besoin d’un père et d’une mère. Mais à mon avis, si l’enfant est aimer et qu’on s’occupe de lui comme il se doit, cet enfant grandira comme tout les autres. Depuis le 17 mai 2013 le mariage homosexuel est légale en France. C’est la preuve que la cause LGBT avance. Il y a encore 69 pays dans le monde ou l’homosexualité est interdite dont 9 ou elle est passible de la peine de mort.
Il y a plusieurs association qui lutte contre l’homophobie comme « stop homophobie » et « le refuge » qui est spécialisé dans l’aide au jeune de 14 à 25ans.
Il y a beaucoup d’événement comme les « gay pride » dans les grandes villes. C’est un défiler pour la lutte contre l’homophobie. On y trouve jusqu’à 10 000 personnes par ville. Il y a même le mois de février qui y est dédier, chaque jour représente une sexualité.
Dans la religion, l’homophobie est très présente, 10% des non-croyant sont homophobe contre 83% des croyant ( musulman ou chrétien ). Cette interdiction empêche le bon développement des jeunes dans leur familles, ce qui mène a un grand mal-être.
Pour « soigner » l’homosexualité certaine personnes envoies leur enfants dans les thérapies de conversion, ou les jeunes sont manipulé et abusé.en France, ces pratique sont illégales.
Le plus dur pour les LGBT c’est de l’annoncer a leur entourage ? C’est ce qu’on appel un coming out.
Jade sofiane leane
...