4.5 S2 Gestion des risques (objet symbolique argumenté)
Dissertation : 4.5 S2 Gestion des risques (objet symbolique argumenté). Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar muhmuh • 7 Juillet 2021 • Dissertation • 467 Mots (2 Pages) • 626 Vues
UE.4.05.S2 Soins infirmier et gestion des risque
Objet symbolique argumenté
Promo : 2021-2023
ESI:Mendy elisabeth
Le masque depuis le covid :
Le masque est lié à l’identité car il peut cacher son visage ,changer de personnage ,se mettre dans la peau d’un autre.
Il nous rend anonymes, inexpressifs . Mais les masques jouent un rôle important durant cette crise du covid il protège.
Le masque empathie sur l’expression faciale c’est l'élément clé de la communication non verbale il figés ou neutralise les expression positive ou négative on passe pour tout les émotions la joie , la colère ou la peur .
Le masque est devenu l’objet le plus important au quotidien avec un fort impact sur les rapport sociaux et en même temps nous sert de barrières de protection depuis la crise du coronavirus le masque s’est imposé dans notre quotidien et a changé notre rapport aux autres.
Les sourires et les expressions du visage ne se voient plus en public, et on ne peut plus lire sur les lèvres, communique le plus avec les yeux .
Certaines paroles deviennent inaudibles, le masque dresse une barrière sociale, il est le signe que chacun d’entre nous constitue un risque pour les autres. Les masques auront un gros impact sur l’environnement car il sont non biodégradable et non recyclable et aussi causer une catastrophe écologique et sanitaire parce que des masques abandonnés peuvent propager le covid .
Les masques à usage médical sont principalement destinés à protéger le patient contre la transmission d’agents infectieux et dans certaines circonstances, à protéger la personne qui les porte contre les projections de liquides susceptibles d’être contaminés.
Il sert à piéger les gouttelettes de salive lors de l’expiration de celui qui le porte. N’ayant pas de propriété filtrante, il n'empêche le porteur d’être contaminé.
Ce sont des dispositif médicaux il existe plusieure sorte de masque
Les masques à usage chirurgical sont en général composés de trois couches de matériaux :
une première couche de matériaux non tissés (en polypropylène)
une autres couche filtrante
une seconde couche de matériaux non tissés (en polypropylène)
Les masques sont le symbole omniprésent d’une pandémie qui a touché près de 40 millions de personnes et en a tué plus de 1,1 million.
En conclusion :
C’est un dispositif médical.
Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par celui qui porte le masque. Il protège également celui qui le porte contre les projections de gouttelettes émises par une personne en vis-à-vis.
En revanche, il ne protège pas contre l’inhalation de très petites particules
...