Lettre de motivation pour demande de contrat de professionalisation
Étude de cas : Lettre de motivation pour demande de contrat de professionalisation. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marie Nouguier • 11 Janvier 2017 • Étude de cas • 932 Mots (4 Pages) • 1 009 Vues
NOUGUIER Marie
2 chemin des côtes de Pech David
Apt B43 résidence Le Bragance
31400 TOULOUSE
0615800430
marie.nouguier8@gmail.com
Groupe Xcent
Adresse
Nom
Le 29 Mars 2016 à Toulouse
Objet : Demande de contrat de professionnalisation
Madame, Monsieur,
Sensibilisée par la politique menée par votre entreprise en faveur de la recherche des solutions industrielles dans des projets tant complexes qu’ambitieux, je souhaite m'y associer en intégrant votre Bureau d'étude pour un stage avec convention.
Étudiante en Master 2 génie mécanique en aéronautique parcours conception, n'ayant aucune expérience professionnelle dans le domaine d'étude, souhaite acquérir des compétences dans le monde du travail et un niveau professionnel. Votre entreprise possède un large choix de secteurs d’applications que cela soit de l’aéronautique à l’énergie en passant par la défense. C'est pour cela que je vous fais part de ma motivation à mettre en œuvre mon savoir-faire, apprendre de nouvelles méthodes de travail, ainsi que pour enrichir ma culture et mon professionnalisme. En retour, j’ai l’ambition de vous apporter la vision d’un esprit neuf, sans parti pris, et une volonté de réussir. J’ai des connaissances théoriques en dynamique des structures et structures minces que je sais appliquer en parallèle sur Patran Nastran et Catia. J’ai également étudié divers domaines comme les structures composites, l’Eco-conception et les différentes normes AFNOR.
Parallèlement ma formation insiste à nous faire valoir face au monde du travail, en favorisant l’obtention de contrat de stages ou de contrat de professionnalisation. Dans le cadre de ma deuxième année de master, nous devons acquérir une première expérience professionnelle pour valider notre formation.
J’attends de ce stage l’entrée dans la vie de travail entreprise et la mise en pratique de mes connaissances. Votre pluridisciplinarité représente pour moi, la garantie de trouver ma véritable voie. Ce que j’aime dans le domaine de la mécanique c’est qu’on ne peut pas être un bon concepteur sans être un calculateur et un producteur. Pour moi la mécanique est le lien idéal entre l’aspect physique et l’aspect mathématique. En tant que futur ingénieur, je suis motivée à apprendre et à travailler sur différents projets, à agir comme une mécanicienne.
...