Lettre De Motivation Demande De CIF
Documents Gratuits : Lettre De Motivation Demande De CIF. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar asjournee • 22 Avril 2015 • 624 Mots (3 Pages) • 1 663 Vues
Madame, Monsieur,
Ce courrier a pour objet de vous présenter les raisons et les motivations, pour lesquelles je désire effectuer la formation CAFERUIS, au sein d’Askoria de Rennes.
Titulaire du Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale et Familiale en 2005, je travaille depuis presque 10 ans. J’ai eu l’opportunité de développer mes compétences dans le champ de l’action sociale avec des axes d’interventions différents ; tels que l’insertion sociale et professionnelle, la coordination d’un projet associatif avec une équipe de bénévoles sur l’accompagnement au budget dans le cadre du micro-crédit social et depuis 2008 dans la formation professionnelle ; spécifiquement sur les métiers de services à la personne.
En 2011, j’intègre le CLPS de Vannes, où j’ai pu y acquérir plus de confiance en mes pratiques et su me positionner au sein d’une équipe comme un élément mobilisateur, fédérateur et formateur ; puisque régulièrement je dois accueillir, accompagner et former les nouveaux formateurs intervenants sur les formations AVDF et DEAVS pour lesquelles je suis référente.
Dans mon travail au quotidien, je prends de plus en plus plaisir à élaborer, concevoir, créer et coordonner des choses. Rapidement les références d’action m’ont été attribuées. Des références pour lesquelles je suis motivée à développer le réseau partenarial, élaborer les plannings de l’action, être à la recherche d’intervenants, pouvoir adapter l’intervention de mes collègues en fonction de leurs pratiques, mettre en place le Job Dating…
J’ai également, tout de suite été partie prenante sur le travail d’ingénierie que j’ai pu actionner avec Michel Moriceau sur le Titre ADVF.
Je suis toujours ouverte sur les missions, même ponctuelles, que ma Direction me propose et j’y réponds positivement.
Plus récemment, je suis responsable de la formation du DEAVS conduite sur Vannes. C’est une référente que j’ai d’ailleurs obtenue par dérogation puisqu’aujourd’hui, ma qualification actuelle n’est reconnue que de niveau III et non niveau II.
Je souhaite vivement m’inscrire et participer au développement du CLPS. Me qualifier sur un poste de responsable de service, me permettrait pouvoir prétendre à un poste de responsable de formation sanitaire et social, puisque nous avons à l’heure actuelle plusieurs conventionnement avec Pôle Emploi sur ADVF et DEAVS, Uniformation vient de communiquer sur son Appel d’Offres pour lequel le CLPS de Vannes répond sur ADVF Vannes et DEAVS Lorient (réponse pour laquelle on m’a sollicité) ; sans compter sur le renouvellement de marché du PBF. Ce qui laisse supposer un bon nombre d’actions à coordonner sur du moyen et long terme.
C’est pour ces raisons, que j’aspire à occuper un poste à responsabilité en suivant cette formation professionnelle, afin d’être en capacité de diriger, d’orienter et de coordonner une équipe en restant au plus juste des orientations fixées par les perspectives de développement du CLPS concernant les formations du sanitaire et du social, entre autres.
Au quotidien, je prends également conscience de la position complexe d’un responsable, qui se situe entre l’équipe et sa Direction
...