Les différentes résolutions d'écran
Fiche : Les différentes résolutions d'écran. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 25 Mars 2014 • Fiche • 344 Mots (2 Pages) • 636 Vues
Les différentes résolutions d’écran
•Ultra HD : parmi ces trois termes, c’est l’appellation « Ultra HD » qui devrait survivre à cette guerre marketing et désigner cette nouvelle génération d’écran . C’est l’association qui est à l’origine des labels HD TV et HD TV 1080p, DigitalEurope, qui a établi les critères nécessaires à cette appellation Ultra HD :
=> Une résolution de 3840 x 2160 pixels
=> Les signaux vidéo Ultra HD doivent être pris en charge, dont la fréquence est de 24, 25, 30, 50 et 60 images par seconde.
=> Un affichage des images au format 16:9
•4K : Nous utilisons encore souvent ce terme qui a été un des premiers à être employé. Il désigne des noms de téléviseurs comme chez Sony par exemple. Mais cette appellation désigne à l’origine la résolution des équipements vidéo capable de diffuser des vidéos de 4096 x 2160 pixels. C’est une résolution différente des télévisions Ultra HD et donc un ratio différent du format 16:9. Si beaucoup de constructeurs utilisent cette appellation, dans les faits la résolution 4K est la plus souvent utilisée par le cinéma numérique.
•Quad HD : désigne la même résolution que la Ultra HD. Cette appellation est de moins en moins utilisée depuis que la Consumer Electronics Association recommande l’utilisation du terme Ultra HD.
À quoi sert cette technologie 4K ?
Si ce n’est la volonté des constructeurs de proposer de nouveaux produits pour continuer à vendre leurs produits et donner un nouvel élan au marché, la technologie 4K ou Ultra HD a des avantages pour certains usages. Si les téléviseurs en tirent un avantage certain, les avantages d’une plus haute résolution sur nos smartphones restent encore limités.
Sur les téléviseurs
Si on prend l’exemple des téléviseurs, cela va permettre d’améliorer la qualité de l’image sur les grandes diagonales et donc permettre aux constructeurs de proposer de plus grandes des tailles d’écran.
Cela aura pour conséquence d’augmenter l’angle de visions et ainsi permettre de réduire le recul nécessaire face à l’écran. De quoi proposer une plus grande immersion dans l’image, comme cela peut être le cas au cinéma par exemple.
...