L'architecture durable
Rapports de Stage : L'architecture durable. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 19 Décembre 2013 • 947 Mots (4 Pages) • 1 044 Vues
L' architecture durable , également appelée architecture durable , l'architecture verte , éco architecture et l'architecture respectueuse de l'environnement est une façon de concevoir la conception d'architecture de manière durable , en cherchant à optimiser les ressources naturelles et les systèmes du bâtiment de manière à minimiser l' impact environnemental de les bâtiments sur l' environnement et ses habitants.
Les principes de l'architecture durable comprennent:
Compte tenu des conditions météorologiques , l' hydrographie et les écosystèmes de l'environnement dans lequel les bâtiments sont construits pour une performance maximale avec le moins d'impact.
L'efficacité et la modération dans l'utilisation de matériaux de construction , la priorité à la faible consommation d'énergie par rapport à haute énergie
Réduire la consommation d' énergie pour le chauffage , le refroidissement , l'éclairage et d'autres équipements, couvrant le reste de la demande avec des sources d'énergie renouvelables
La minimisation de l'équilibre énergétique global du bâtiment, qui couvre la conception, la construction et l'usage de fin de vie.
Conformité avec les exigences de confort hygrothermique , la santé , l'éclairage et l'occupation des bâtiments.
Origine du terme
Le terme «architecture durable» vient d'une dérivation du terme " développement durable "(de l'anglais : le développement durable ) que le Premier ministre norvégien Gro Brundtland incorporé dans le rapport " Notre avenir à tous »( Our Common Future ) 42 présenté dans une séance de l' Organisation des Nations Unies en 1987 . «Le développement est durable quand il répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins" Gro Bruntland définis. Le rapport ne souligner que l'appauvrissement de la population mondiale a été l'une des principales causes de la dégradation de l'environnement à l'échelle mondiale. En 1992, les chefs d'État réunis au Sommet de la Terre à Rio de Janeiro engagés à chercher ensemble "... le développement pour répondre aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins» .
Ainsi, le concept de développement durable repose sur trois principes:
L'analyse du cycle de vie des matériaux;
L'utilisation accrue de matières premières et de l'énergie renouvelable ;
La réduction des quantités de matériaux et d'énergie utilisés dans l'extraction de ressources naturelles , l'exploitation et la destruction ou le recyclage des déchets .
Au cours de cette réunion à Rio de Janeiro une réunion parallèle a eu lieu en Février appelé par des universitaires, des chercheurs et des ONG mondiales pour discuter de ce qui était l'état des connaissances dans chaque domaine pour chaque ligne de la connaissance. Il y avait des centaines d'emplois à travers le monde, y compris les architectes avec "conscience environnementale" la plupart du temps à partir des tendances antérieures étaient architecture solaire , l' architecture bioclimatique ou autre architecture .
Compte tenu de la prudence académique lors de l'accord de nouveaux concepts et l'adoption par le
...