LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Google contre Apple, c'est la guerre!

Analyse sectorielle : Google contre Apple, c'est la guerre!. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  10 Février 2015  •  Analyse sectorielle  •  656 Mots (3 Pages)  •  751 Vues

Page 1 sur 3

Google contre Apple c’est la guerre !

Introduction

1) deux concurrent de taille

2) Apple

3) Google

4) conclusion

Apple est une entreprise américaine crée en 1971 par Steve Wozniak. Ses produits phare sont l’iphone

Le mac book air et l’ipad. Le chiffre d’affaires mondial en 2012 est de 156 milliard de dollars

Google est une entreprise américaine également, fondée en 1998 par sergey brin et Larry page. Ses produits phare sont androïde youtube et Motorola sont chiffre d’affaire est de 50 milliard de dollar.

Début Mars Google a lancé le chrome book pixel, qui se veut supérieur au mC book air d’Apple.

1) deux concurrent de taille

Google étant un moteur de recherche, il est devenu bien plus que cela. Derrière quasiment tous les Smartphones et tablettes concurrents d’Apple se cache Google. C’est lui qui fournit gratuitement aux marques rivales d’Apple, le système d’exploitation androïde. Lancé en 2008 il a dépassé Apple.

La position d’Apple est certes loin d’être fragile, mais la présentation

D’iOS 6 qui apporte le chat est une des applications phare de facebook home était cruciale dans un environnement concurrentiel de plus en plus tendu sur le marché des Smartphones ou Apple est certes en position très forte avec 365 millions de produits IOS vendues.

Un coup dur pour Google est la moitié des informations du trafic en temps réel provient de l’iphone ou ipad.

2) APPLE

Dans sa stratégie de conquête, Apple c’étais offert la prestation de Yelp, qui est un service de recommandation des utilisateurs sur les bons plan des magasins, les loisirs et les services de réservation de restaurant.

Aussi un compagnon de recherche vocal, Apple possède la aussi un avantage compétitif face a Google. Certes le moteur de recherche utilisé est toujours celui du géant mais cette alliance peut rapidement être mis a mal par une autre, ce peut être le moteur de Microsoft qui gagne de plus en plus de part de marché aux états unis.

Autre avantage, alors que Google ce promet comme participant de son écosystème, Apple en ayant intégré Twitter et maintenant facebook contribue a maintenir l’utilisateur et lui fournie se dont il a besoin comme le voulait Apple pour objectif sans le moindre effort.

La vraie force d’Apple est la maitrise et le contrôle en bout de la chaine de valeur. Le but est identique pour la plupart des éditeurs.

3) Google

Dans la bataille de l’innovation, les marchés donnent Google gagnant contre Apple. L’action de géant internet à dépasser les 900 dollars, après un show présentant un nouveau service.

Etant présentés et commentés en temps réel sur les réseaux sociaux, le cours de l’action, Google grimpait de 3.35% prés de 912 dollars (712 euros), pendant que Apple reculer de 3.35ù% pour descendre a moins de 429

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (68.4 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com