LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Démonstration De L'appareil Vibrant G5

Dissertation : Démonstration De L'appareil Vibrant G5. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  14 Janvier 2015  •  757 Mots (4 Pages)  •  4 714 Vues

Page 1 sur 4

Mesdames bonjour, je vais vous réaliser la démonstration de l’utilisation de l’appareil vibrant G5 dans le soin dos relaxant.

Cette technique a pour but de relaxer et apaiser les tensions musculaires et nerveuses.

Cet appareil s’utilise sur tous les clients à condition qu’il n’est pas de maladies inflammatoires aigues ou en phase d’évolution, de pathologies graves en phase active, de stimulateurs cardiaques ou de maladies cardiaques sévères ou d’allergies aux vibrations mécaniques. Cet appareil peut également être contre-indiqué chez la femme enceinte, ou en cas de fractures récentes ou chirurgie récente, de système capillaire très fragile, de plaies ouvertes, d’hématomes, d’érythèmes, d’ecchymoses ou le plus souvent si le client est infecter par une dermatose.

Il faut bien faire enlever les bijoux du modèle ou vérifier que le modèle ne porte pas de pièces métalliques dans le corps.

C’est un appareil électrique générateur de mouvements vibratoires entretenus, d’amplitudes et de fréquences déterminées.

La méthode G5 consiste en l’application sur la peau de vibrations basse fréquence inférieures à 20000 Hertz (sons), et parfois à 20 Hertz (infrasons), au moyen d’une tête oscillante sur laquelle sont adaptés des applicateurs, appelés aussi patins, par un simple vissage. C’est par le déplacement de ces patins sur la peau, à des fréquences variables, à une certaine intensité de massage, avec l’emploi ou non d’un soin corporel, que les vibrations sont transmises d’une aux structures même de la peau, mais aussi à ses structures sous-jacentes plus profondes.

Pour réaliser cette technique, j’ai besoin de garder mon huile de modelage que j’ai préalablement appliqué pour mon modelage relaxant.

Cette technique s’effectue sur l’ensemble du dos mais peut aussi s’effectuer avec différents embout sur le reste du corps pour amincir; restructurer ; raffermir; galber les fessiers ; stimuler : la circulation sanguine, la circulation lymphatique, les fibres musculaires et le transit intestinal ; … Cet appareil s’utilise aussi sur le visage avec un appareil différent mais de la même gamme pour les peaux grasses, les peaux sensibles, dans les soins du visage antirides également par exemple tous ses soins provenant de cet appareil ou de la gamme pour corps et visages s’utilisent aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Elle se réalise après le modelage relaxant qui est situé tout à la fin de la phase de relaxation, mais tout au début de la phase de traitement juste avant l’application du masque.

J’ai préalablement pris le soin de laisser l’huile de modelage sur le dos de ma cliente afin d’avoir un glissement optimale pour l’appareil vibrant G5.

Préalablement, je me suis lavée et aseptisée les mains, puis j’ai désinfecté l’ensemble de mon matériel.

Mon modèle est en paréo, avec un bandeau protégé par des mouchoirs en papiers. Mon modèle est confortablement installée sur un lit de soin recouvert d’une couverture chauffante pour son confort.

Je viens de terminer la phase de relaxation par le modelage du dos. J’avais utilisé une huile de modelage

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (68.6 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com