Définition de Technique, de technologie, de diachronie et synchronie
Fiche : Définition de Technique, de technologie, de diachronie et synchronie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aissa123 • 21 Octobre 2016 • Fiche • 269 Mots (2 Pages) • 997 Vues
Définition de Technique, de technologie, de diachronie et synchronie
Une technique est un ensemble de moyens qui est bien définis et que l’on peut décrire ou encore que l’on peut apprendre à quelqu’un afin de produire certains résultats jugés utiles. On peut expliquer cela par le fait que si dans une activité, on peut différencier un objectif des médiations qui permettent d’accomplir cet objectif, alors on peut dire que cette activité utilise des techniques. Une technique est un procédé qui est utilisé afin de d’accomplir une fin déterminée. Nous ne devons pas non plus oublier l’industrie à elle seule englobe d’innombrables techniques, qui vise à favoriser le développement économique.
Une technologie est définie comme une théorie générale des techniques, la technologie est donc une étude critique qui décrit en quelque sorte les techniques. Pour simplifier on peut dire que la technologie est donc théorie alors que la technique quant à elle est pratique. « Nous pouvons encore la définir comme un mode de penser, d’étudier et d’inventer dans et par lequel la méthode scientifique remplit un rôle fondamental, tout en y associant l’exécution technique dans des sociétés déterminées ou des civilisations données». (Théories sociologiques et capitalismes, page 415)
Une diachronie est définie comme l’évolution dans le temps qui varie entre 100 ans alors que la synchronie est plusieurs événements, faits qui se produisent en même temps ou lors d’une période à court, moyen et long temps. On peut aussi rajouter d’après la définition donner en classe que la synchronie sont des périodes historiques spécifiques de courtes et de moyennes durées où naissent, se développent et meurent les humains »
...