Principes fondamentaux et originalité du service de sécurité nationale pour 2011-2020
Analyse sectorielle : Principes fondamentaux et originalité du service de sécurité nationale pour 2011-2020. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 8 Octobre 2013 • Analyse sectorielle • 352 Mots (2 Pages) • 792 Vues
Quand le tribun du Front de gauche se moque de la fracture au sacrum de la patronne du FN.
Ils ne se lâchent pas. Surtout lui. Jean-Luc Mélenchon ne s’est pas privé de se moquer de Marine Le Pen, victime d’un accident de piscine il y a une grosse semaine. Le co-président du Parti de Gauche a commenté en deux temps cette chute sur son compte Twitter. Premier tir, dimanche soir : «Je lui souhaite un prompt «restablishment» pour l’aplatir à la loyale…». Deuxième salve dans la foulée, encore un peu moins fine: «…En attendant je me casse le cul pour les ouvriers pendant qu’elle se casse le cul dans sa piscine.»
Dès 2004, la France marque sa volonté de faire entrer la biodiversité dans le champ de toutes les politiques publiques, en lançant sa stratégie nationale pour la biodiversité (SNB). C’est la concrétisation de l’engagement français au titre de la Convention sur la diversité biologique.
Après la première phase qui s’est terminée en 2010, la nouvelle SNB 2011-2020 vise à produire un engagement plus important des divers acteurs, à toutes les échelles territoriales, en métropole et en outre-mer, en vue d’atteindre les objectifs adoptés. Elle fixe pour ambition commune de préserver et restaurer, renforcer et valoriser la biodiversité, en assurer l’usage durable et équitable, réussir pour cela l’implication de tous et de tous les secteurs d’activité. Six orientations complémentaires réparties en vingt objectifs, couvrent tous les domaines d’enjeux pour la société.
Le fondement et l’originalité de la SNB 2011-2020 sont de mettre en place un cadre cohérent pour que tous les porteurs de projets publics et privés puissent contribuer à l’ambition sur une base volontaire, en assumant ses responsabilités. La SNB vise à renforcer notre capacité individuelle et collective à agir, aux différents niveaux territoriaux et dans tous les secteurs d’activités (eau, sols, mer, climat, énergie, agriculture, forêt, urbanisme, infrastructures, tourisme, industrie, commerce, éducation, recherche, santé, etc.).
C’est la concrétisation de l’engagement français au titre de la Convention sur la diversité biologique (CDB). Elle constitue également le volet biodiversité de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD), et est placée sous le timbre du Premier ministre.
...