Les fondateurs d'Apple: Steve Jobs et Steve Wozniak
Thèse : Les fondateurs d'Apple: Steve Jobs et Steve Wozniak. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 15 Octobre 2013 • Thèse • 402 Mots (2 Pages) • 1 106 Vues
⒈ Les fondateurs d’Apple: Steve Jobs et Steve Wozniak.
Steve Jobs et Steve Wozniak sont les deux principaux co-fondateurs de la marque Apple.
Amis d’enfance, ces «deux bricoleurs» de génie rêvaient de créer leur propre ordinateur et se sont lancés dans cette aventure technologique dès 1976.
⒉ Le premier prototype : Apple I
Steve Jobs, travaillant dans une société de jeux, Atari, le géant des bornes d’arcades, et Steve Wozniak , employé chez Hewlett-Packard, grand fabricant de calculatrices, ont mis au point en 1976 leur premier ordinateur en le nommant « Apple I».
Pour diminuer le coût de fabrication d’un ordinateur, Steve Wozniak a choisi le processeur 6502 de MOS Technology en apportant de légères modifications techniques au lieu d’utiliser le processeur 8080 d’Intel reconnu à l’époque par tous les informaticiens mais dont le prix était sept fois supérieur.
Pour simplifier son utilisation, Steve Wozniak opte pour un gestionnaire de clavier , et non pas des interrupteurs. Parmi les nouveaux composants, il fabrique une carte-mère pour l’utiliser en tant qu’écran de télévision afin d’afficher les informations.
En outre, il a élaboré un système ingénieux afin de simplifier le fonctionnement de la machine à partir du clavier alors qu'auparavant il fallait le faire à la main avec l'Altair.
De plus, l'Apple 1 disposait d’un port pour brancher des périphériques.
Toutefois, à chaque démarrage, l’utilisateur rencontrait un obstacle majeur. En effet, il était nécessaire d’ entrer 3 000 caractères pour mettre en place l'interpréteur Basic, et cette étape technique prenait beaucoup de temps, soit 20 minutes.
Pour remédier à ce problème, Steve Wozniak décida de créer un adaptateur de lecteur de cassettes pour l'Apple I, mais sans résultat probant.
Le prototype Apple I, intégré dans un boitier en bois, a été fabriqué de façon artisanale. Cet ordinateur s’est vendu à 200 exemplaires pour un coût inférieur à 700$ auprès d’amateurs.
Finalement, l’Apple I n'a jamais été produit en quantité, mais il aura permis de lancer la conception de l’Apple II qui sera le premier vrai grand succès de Steve Jobs et Steve Wozniak.
...