LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Apple depuis la mort de Steve Jobs

Cours : Apple depuis la mort de Steve Jobs. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  11 Avril 2014  •  Cours  •  241 Mots (1 Pages)  •  868 Vues

Apple depuis la mort de Steve Jobs…

Steve Jobs est mort mais Apple continue de battre des records. En un an, la valorisation de la firme de Cupertino est passée de 351 à 625 milliards de dollars, soit un bond de 78%. Ce qui en fait l'entreprise la plus chère du monde devant des firmes pétrolières. Entre temps, les ventes sur neuf mois (jusqu'à fin juin) ont progressé de 50%, à plus de 120 milliards de dollars, et les profits de 75%, à plus de 33 milliards. Conséquence, la trésorerie a continué de gonfler pour atteindre plus de 117 milliards de dollars. De quoi acheter Intel en cash ! Même si personne au sein de la firme n'ose le dire, il semble qu'Apple ronronne aujourd'hui encore mieux que du temps de Steve Jobs.

Sans compter que le nouveau patron, Tim Cook, a cherché à améliorer l'image de l'entreprise. En réponse aux critiques contre les conditions de travail chez ses sous-traitants, il s'est par exemple rendu en Chine au début de cette année, pour inspecter les usines de son fabricant Foxconn. Ce que Steve Jobs n'avait jamais fait. Et il communique désormais sur ses dons à des oeuvres caritatives.

Autre nouveauté, Apple a fait aussi un geste vis-à-vis de ses actionnaires. Et pas un petit : le groupe va en effet dépenser un total de 45 milliards de dollars sur trois ans, pour le rachat de ses propres actions et le versement d'un dividende.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com