LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Banc D'étirage

Commentaires Composés : Banc D'étirage. Recherche parmi 301 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2014  •  455 Mots (2 Pages)  •  1 002 Vues

Page 1 sur 2

2013/2014 

I. Généralités :

Après l’opération de cardage le ruban obtenu n’est pas vraiment régulier et les défauts ne sont pas encore éliminés totalement de sa structure qui contient des frisures. C’est pourquoi il nous faut une autre étape de préparation de fibre afin de diluer les défauts : le doublage. En fait, la réunion de deux rubans au plus, élabore la dilution de défauts de tous les rubans en totalité et aussi, pour diminuer l’irrégularité de titre.

En outre, il faut une étape d’étirage pour le non perfection et la frisure de fibre et une étape d’affinage pour avoir le numéro désiré.

Il faut donc passer par le BANC D’ETIRAGE.

La première chose à faire est d’orienter les fibres mais généralement on fait deux passages sur le banc d’étirage et le deuxième est autorégulé. La cohésion entre les fibres les laissent empalé ensemble, mais trop de passage ; trop de cohésion épuise les fibres et c’est donc pourquoi le nombre de passage par banc d’étirage est éliminé à deux, et non pas plus.

II. Compositions du banc d’étirage :

Le banc d’étirage est composé par :

 râtelier d’alimentation

 galets tendeurs

 train d’étirage

 capot de l’entraînement de changeur de pots

 dispositif d’amenée de pots vides – rampe d’accès

 portes de l’armoire de commande

III. Le train d’étirage:

Le train d’étirage est défini par :

• le nombre de cylindres supérieurs et le nombre de cylindres inférieurs

• la manière dont est exercée la pression sur les cylindres (mécanique, hydraulique ou pneumatique)

En effet L’écartement entre les différents cylindres est réglé en fonction de la longueur des fibres pour éviter certains problèmes. En effet, si la distance entre deux cylindres est inférieure à la longueur d’une fibre, on va casser les fibres les plus longues. Par contre, si on augmente trop la distance entre deux cylindres, il sera plus difficile de paralléliser les fibres (moins de pression sur les rubans) ; on aura donc plus de fibres flottantes. Il s’agit donc de trouver le meilleur compromis entre dégradation des fibres les plus longues et l’efficacité de l’étirage.

De plus, cet écartement est variable selon la matière utilisée : pour les fibres synthétiques, on augmente l’écartement et la pression car ces fibres sont plus longues et plus solides.

Comme il est clair, la matière dont les cylindres supérieurs sont fabriqués avec (caoutchouc), est différente à celles que les cylindres inférieurs sont fabriqués avec (acier). Cette différente a pour but de diminuer tout épuisement et frottement pour les fibres.

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (141.5 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com