Amplifier Un échantillon D'ADN
Cours : Amplifier Un échantillon D'ADN. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Blackgoddess • 17 Mai 2015 • Cours • 218 Mots (1 Pages) • 735 Vues
La machine comporte des petits tubes contenant l’échantillon d’ADN en question et d'autres ingrédients nécessaires à la réaction. Ces ingrédients supplémentaires englobent une bonne quantité de nucléotides (A, T, C et G), des amorces et un enzyme appelé polymérase Thermus aquaticus (taq). La polymérase Taq est dérivée de bactéries qui vivent dans des sources chaudes et comptent parmi les rares enzymes capables de fonctionner à de très hautes températures. Le cycle commence lorsque la machine chauffe le tube à une température d'environ 90 dégrée Celsius, ce qui entraîne la séparation de chaque molécule d'ADN bicaténaire de l'échantillon d'origine en deux brins. Ensuite, on abaisse la température légèrement, ce qui permet aux amorces d'ADN de se lier aux brins séparés. Les amorces se lient. Une fois que les amorces se sont attachées aux brins, la polymérase Taq se synthétise, en utilisant les nucléotides flottant dans le tube, un brin complémentaire pour chaque brin monocaténaire d'origine. Cette réaction boucle le premier cycle, et double la quantité d'ADN présente dans le tube.
44. A) Hypothèse : La lumière modifie la séquence des gènes.
B) Expérience pour vérifier hypothèse : Pour vérifier mon hypothèse, je pourrais isoler un brin d’ADN d’un œil d’un individu aux yeux « bleu/brun » pour ensuite l’exposer à la lumière afin d’observer un changement dans la séquence d’ADN.
...