Sauvegarde Sur Mer
Dissertations Gratuits : Sauvegarde Sur Mer. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar soug • 14 Juillet 2014 • 326 Mots (2 Pages) • 795 Vues
A l’échelle internationale, le cadre juridique et réglementaire joue un rôle moteur dans le domaine maritime qui se fait surgir par ses nombreuses conventions et textes de loi, notamment afin de contrer les risques de menace qui découlant du transport maritime la majorité des états développes ont dernièrement adopté un nouveau régime réglementaires qui décrit en détail ce que les gouvernements , les exploitants des navires, les équipages, les exploitants installations portuaire et les autres personnes engages dans les transports maritimes devraient faire pour prévenir et atténuer au maximum les menaces. Deux principales mesures devraient ainsi contribuer à sécuriser davantage le transport maritime. la conventions de SOLAS( la sauvegarde de la vie humaine en mer ) et l’adoption du code international pour la sureté des navires et des installations portuaires (ISPS).
La maîtrise de la mer est pour les nations développées l’un des fondements de leur puissance, elle constitue un enjeu géostratégique et économique.
Flambée des achats de bière et de pizzas, redynamisation du marché des téléviseurs, amélioration de la confiance des ménages : la doxa veut que de bons résultats en Coupe du monde de football s'accompagnent d'une embellie économique.
C'est la thèse soutenue par l'étude Soccernomics, régulièrement citée pour motiver les sélections nationales à l'approche des compétitions internationales. Rédigée avant le Mondial de 2006 par deux économistes de la banque néerlandaise ABN AMRO, traditionnellement très implantée dans le monde du sport, celle-ci assure que les vainqueurs du Mondial bénéficient en moyenne d'un surplus de croissance de 0,7 point pendant l’année de la victoire par rapport à l'année précédente, tandis que les finalistes malheureux perdraient 0,3 %.
Pour aboutir à cette conclusion, l'étude se borne à la période 1970-2002, qui couvre neuf Coupes du monde. Et reconnaît deux exceptions à la règle qu'elle édicte : la croissance molle de l'Allemagne après sa victoire en 1974, et la récession suivant la victoire argentine en 1978. Pas de quoi transformer la corrélation en lien de cause à effet.
...